Anyaski64
Anyaski64
Statut : Expert
inscrit le 3/10/19
118 messages
Matos : 12 avis
J'ai des skis K2 Wayback 92 qui me conviennent, mais pas les fix. Beaucoup trop de plastique et surtout il me manque une 3ème cale. Est-il pertinent de changer de fix ou le ski est trop "fin" et ne le supportera pas ? Quelle est la meilleure solution ?
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
610 messages
Salut, le repercage ne devrait pas poser de soucis mais tu risques de devoir décaler un peu la prochaine fix par rapport à ton centrage actuel pour ne pas être etre trop proche des anciens percages.

Ceci dit je n’ai jamais utilisé la marker mais je n’utilise plus de cales haute : avec une chaussure avec un bon débattement, je trouve que les petites cales des fixations inspirées des courses (atk trofeo ou kuluar par exemple) sont beaucoup plus efficaces.

Je serais toi j’essaierai de m’habituer a ces fixs sauf si vraiment j’avais peur qu’elles cassent dans des endroits expos.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4475 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
D'après Marker il y a deux positions possibles selon la position de la talonnière :
Position 1 (sans tourner) 5°
Position 2 (tournée) 0° et 9°

Mais je ne sais pas à quoi ça correspond en mm pour pouvoir comparer avec autres fix, c'est à dire pour savoir si si c'est trop faible ou pas pour pouvoir se passer d'une troisième cale en ajustant ponctuellement sa trace de montée.
Après, la largeur du ski n'est pas vraiment un problème pour changer de fix low tech
Anyaski64
Anyaski64
inscrit le 3/10/19
118 messages
Matos : 12 avis
Il n'y a que 2 positions, à plat et en levant le levier une deuxieme position et c'est tout. Je ne sais pas où Marker voit une 3ème position.
En fait, depuis l'origine, lorsque ça monte trop fort, ça me tire derrière les genoux, d'où ma question.
Pour le re perçage c'est plutôt l'épaisseur du ski qui me questionne. Est-ce que ça tiendra suffisant. Si oui quelle fixation mettre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anyaski64, 18/04/2026
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4475 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Ben, si tu veux changer genre une ATK Crest 10 par exemple : position Flat | +27mm | +46mm (Je ne sais pas si les premiers modèles avaient déjà les 2 cales).
Pour ta question concernant l'épaisseur du ski: Ben faut pas percer trop deep 😀
Plus sérieusement, perso je fais monter ou changer mes fix chez Alpy. Et en règle générale ça vaut le coup de regarder les fix éventuellement dispo..