tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 8/1/22
64 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir à tous

Je viens exposer mon soucis en espérant trouver quelques réponses.

J’ai acheté l’an dernier une paire de chaussures Tecnica 0g tour pro après de nombreux essais et validation de la taille et du chaussant en magasin.
J’ai un pied qui n’est pas forcément très gros ou très petit (disons qu'il est moyen du coup) et j'avais tendance à nager dans les chaussons de nombreuses chaussures de rando car de souvenir elles ont en majorité un last assez élevé. Les Tecnica sont en MV et j’en ai été satisfait dès le début en termes de tenue. J’ai fait une 10aine de sorties rando avec en 2025. Je les ai trouvées top.

Mais voilà, cette saison mon pied nage dedans comme s'il avait perdu du volume durant l’intersaison ou comme si le chausson avait bougé ou s'était tassé sans que je ne les ai utilisées.... c’est vraiment bizarre car maintenant je suis obligé de serrer à mort pour avoir un semblant de tenue et du coup elles deviennent forcément très inconfortables...
Je vais tenter la semelle sous le chausson pour essayer de réduire le volume mais je ne suis pas convaincu.

Sauriez vous expliquer ce phénomène ? Auriez vous eu des expériences similaires? Les chaussons Tecnica sont ils connus pour leur durée de vie très courte? Avec l'âge les pieds se transforment ils?

Merci d’avance pour vos avis éclairés !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4233 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir,

Où ranges tes chaussures? En milieu humide, la cave par exemple, le chausson se rétracte. Au premier abord, je les mettrai au four à X°, voir si il reprend forme.
Si tu t'es mis au Ultra trail, c'est un autre problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 05/02/2026
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/2/13
253 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pas d'explication... Faut mieux dans ce sens que dans l'autre. Tu peux les thermoformer ou ajouter des semelles