galerguigui
galerguigui

inscrit le 21/1/26
2 messages
Bonjour à tous,

Ridant actuellement des Commencal Clash/Atomic Strive 13, je vais bientôt recevoir des Kastle Paragon 107 tous beaux tous neufs.
Ca fait deux ans que je me suis vraiment remis au ski après des années de snowboard, avec comme objectif d'être aussi à l'aise en ski qu'en snow (je vis à l'année en station).

Se pose la question des fixations.
J'aimerais que les Kastle me servent un peu à tout faire (station, hors-piste et rando ponctuellement).
L'idée n'est pas de faire des journées de randos avec ces skis, mais d'aller chercher un peu plus loin que les RM, pas plus de 400-500m de D+ occasionnellement.

Je voulais partir sur des Atomic Shift2 en 110mm, ça me semble être le bon compromis pour mon usage, mais j'aimerais quand même l'avis de personnes plus expérimentées afin de ne pas gâcher ces magnifiques ski.

Merci d'avance pour vos retours.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4607 messages
Oui c’est bien.
La nouvelle Tyrolia Attack Hybrid 14 sinon
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
2095 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Hyfree, what else ☕?

Cast?
galerguigui
galerguigui

inscrit le 21/1/26
2 messages
Merci pour vos retours,

Hy Free et CAST hors budget

Difficile d'avoir des retours sur les tyrolia comme ça vient de sortir, mais ça a l'air sérieux comme matos

D'un autre côté les shift2 ont l'air d'avoir rattrapé les problèmes de la première version

Choix compliqué...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4607 messages

Review Tyrolia: evo.com

Je viens de les commander, perso je suis convaincu (sur le paper), on verra.

CAST c'est si tu veux absolument des Pivots en métal sinon pas d'interet par rapport au Tyrolia.

Hy Free c'est, comme la Shift, une fix de rando hybride.

CAST/PT/Tyrolia, c'est des fix alpines avec un "mode rando".

C'est différent amha et pour l'usage que tu prévois ca me parait plus indiqué le 2e choix mais le 1er fonctionnera aussi.

derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3871 messages
Matos : 28 avis
Stuntmanbo a bien résumé. Tout se joue sur ton "occasionnellement" et le niveau de compromis que tu es prêt à faire entre légèreté et skiabilité. Un peu comme les chaussures que tu vas utiliser avec: si tu prends la gamme Tecnica comme exemple, plutôt Cochise (Tyrolia/Duke PT) ou Zero G (Shift)?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
2095 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Une shift ça sera très bien. Ou une pt (j'ai jamais vu comment cette dernière fonctionne)

Ou alors ......

Tu glisses....

Tu les montes en alpines,

Tu prends une paire de rando en lt.

Puis une paire d'aplins pour la piste

Puis une paire de fat pour la poudre

Puis encore une autre paire

Etc.etc.
galerguigui
galerguigui

inscrit le 21/1/26
2 messages
Merci Bkkaset, ça va partir en shift en effet je pense...

J'ai dja toute la panoplie de snowboard, donc je vais essayer d'y aller tranquille avec les skis sinon madame va pas être d'accord ;-)