Chris!
Chris!

inscrit le 17/10/25
3 messages
Bonjour,
Je cherche à monter à la cime caron depuis la station de val Thorens.
Quelq'un aurait il un itinéraire à me donner?
En vous remerciant
Bonne journée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
https://skitour.fr/sommets/1304
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4080 messages
Matos : 52 avis
Bonjour, je recommande l'itinéraire par le Lac du Lou. La remontée par la route est super dangereuse (variation de terrain).
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4080 messages
Bon, je vois premier message ici, c'est quoi ton niveau ? Tu voulais le faire en hors piste ? Découverte de la rando ?
Chris!
Chris!

inscrit le 17/10/25
3 messages
Je pratique le ski de rando depuis 5 ans et je souhaite faire du hors piste ou sinon je peux utiliser les pistes pour monter jusqu'a cime caron. A vous de me dire le meilleur trajet?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Bizarre…
Chris!
Chris!

inscrit le 17/10/25
3 messages
Bizarre???
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4080 messages
Oui parce que déjà remonter une piste en ski de rando est interdit et dangereux.
Cependant Valthorens donne précisément le programme de damage des pistes justement pour faire de la rando en dehors des horaires du domaine skiable.

Au passage il y a le glacier de Péclet qui est vraiment sympa à faire, après c'est en fonction de ton niveau.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Bizarre.
Chris!
Chris!

inscrit le 17/10/25
3 messages
Nan mais j'ai oublié de préciser "si enneigement suffisant," j ai prévu de faire du ski de rando avant l'ouverture de la station le 22/11
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Vous avez dit bizarre ?
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4080 messages
Ah !
Bon bah la on te laisse être ton propre juge. Mais VT est quand même bien réputé pour ses troupeaux de cailloux, surtout en début de saison.
Tu as prévu du spare niveau skis ?