aop
aop

inscrit le 13/11/03
13 messages
Matos : 1 avis
Hello, j'ai une petite question sur le fait de pouvoir ajouter des stop ski sur mes ski de rando qui sont montés avec des Plum Guide et que j'ai depuis quelques années.
J'ai un leash, mais j'aimerais passer au stop ski, pour le côté plus pratique étant donné mon utilisation, est-ce que c'est possible de faire ajouter des stop ski avec les fixations existantes?
j'ai vu que chez Plum ils vendaient les stop ski séparément, mais est-ce qu'il est possible de les faire rajouter sur une paire existante, et pas uniquement lors du montage initiale des fixations sur les skis.
Je suis très content de ces fixations, mais je ne veux pas me lancer dans un changement complet de fix uniquement pour des stop ski vu le tarif d'une paire de fix.
Merci pour les avis.
toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2530 messages
Matos : 1 avis
Oui 😁
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3021 messages
Matos : 2 avis
le leash est ce que c'est encore utilisé ?
spa trop dangereux en cas de chute genre tu prends les skis dans la face.
j'ai meme retiré mon leash de mon surf
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Rhum1 (07/10/2025) disait:

le leash est ce que c'est encore utilisé ?
spa trop dangereux en cas de chute genre tu prends les skis dans la face.
j'ai meme retiré mon leash de mon surf

j'utilise des leash sur mes télémark
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
entre le ski dans la gueule et chercher mon ski 2 heures dans la peuf, j'ai choisi :-)
Guillaumet72
Guillaumet72
inscrit le 1/1/24
44 messages
c'est clair. Pataugez dans la peuf c'est plus sympa 🤣
jeremdecapadiot@74
jeremdecapadiot@74
inscrit le 28/3/09
4 messages

Salut,
Pour transformer une Guide (leash) en Guide stopper, tu dois également changer le rail de réglage arrière (les entraxes sont identiques donc pas besoin de repercer le ski).
Ci-dessous le lien vers le produit dont tu aurais besoin (Je te recommande d'appeler PLUM afin de vérifier la disponibilité du produit).
fixation-plum.com