pour les curieux : sciencedirect.com
Genre:
planetesante.ch
Rien sur les épaules
Bosie (21/04/2025) disait:
Un peu comme Titomy qui saute de 3 mètres sur du béton là où le commun des mortels se foulerait la cheville sur 1,5m
Matiouf (20/04/2025) disait:
Je t appelle "le contradicteur" car tu es presque toujours dans la contradiction...
@ak: j'ai googlé le truc par curiosité (blessure coiffe des rotateurs ski de fond), j'ai trouvé ces deux articles (et plein d'autres encore):
axophysio.com
visionsante.ca
C'est clairement pas aussi fréquent que le genou en alpin, mais manifestement, ça arrive. Après, le ski de fond est aussi recommandé par certains comme rééducation à quelqu'un qui se serait lésé ladite coiffe en chutant en alpin
Cela dit, Matiouf parlait de ski de rando. Des situations "scabreuses" dans laquelle on se retrouve à pousser fort et brusquement sur le bâton (bien plus qu'en fond) est loin d'être improbable, donc le commentaire du guide est pas forcément déconnant.
stuntmanbo (15/04/2025) disait:Tu achètes des batons de loc d'occasion à 10€ et tu rajoute toi même ta mousse et des grosses rondelles que tu aura trouvé sur les pistes au fil des saisons.
Poulaient (24/04/2025) disait:
Double face+mousse ou guidoline, basta
euskaladejo (25/04/2025) disait:
33 centimètres et une dragonne position haute ou basse suivant besoin.
Dragonne vissée sur un bouchon.
![]()
Batons habituels en 115 ça c'est une paire de 125 qui traînait au garage.
inscrit le 4/4/25
82 messages