QBderouge
QBderouge

inscrit le 22/01/24
0 message
Bonjour à tous,

Passé 30 ans, le besoin d'aller voir autre chose que de l'alpin se profile. Avec lui le choix cornélien du matos. Aprés avoir analysé mon besoin, ma pratique ainsi qu'éplucher les tests sur Skipass, voici mon cas.
Skieur Confirmé 1.8m, 85kg. Désirant trouver la bonne combinaison avec 70% piste 30% rando et complémentaire avec mes Legend 88 bien lourds pour piste. Voici ce que j'ai repéré :
- Atomic Backland 95, 177
- ZAG Ubac 96, 174 ou 178 ?
- Salomon Mtn 96, 174 un poil trop petit ?
- Black Crows Camox FreeBird 95, 178
- Autres type K2 Wayback, ...

J'ai du mal à voir la différence entre tous ces modéles, et quel élément prendre en compte pour les différencier ?
Niveau taille du ski avec ce ratio 70/30, est ce que les tailles des skis avancées ci dessus sont déconnantes ?

Niveau fix mon choix s'oriente vers les S/lab Shift, je privilégie la sécu quitte à rogner sur le poids.

Merci d'avance pour vos conseils/aide pour m'éclaircir dans les méandres de l'offre rando aujourd'hui.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je te conseillerai de le Ski Rando mag (n°53) sur les tests de ski de cette année. En principe assez fiable. Le numéro 54 fait un inventaire des fixs du marché avec les meilleurs skis de la saison.
Niveau sécurité les Vipec ont un déclenchement avant et arrière normé et 500 gr de moins par paire que les Shift.