Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Poulaient (17 mars) disait:

hautezalpinette (17 mars) disait:

z'êtes des golgoths, les kevin, là?

Naaaan je troll juste.
'Fin y'a bien zun kevin qui aspire au gabarit golgoth, mais y'a encore du maï, et pis il y est plus sur la verbe d'antan que sur l'imc pour ce que je crois en savoir .

Ouais j'ai la structure mais pas la viande hélas
Ça viendra sans doute au demi siècle
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette (19 mars) disait:

tous les gros nounours sont sortis de derrière les sapinous ?

( sinon wo je viens d'apprendre que "golgoth" ça vient de goldorak, quoi
alleeeeeezzzz chuis choquée ? )

Tu es trop jeune pour savoir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 19/03/2023 - 17:59
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Booz tg ?


( si pourtant..)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
( c'était affectueux évidemment Booz tu sais bien )

petite question: y a t'il des lt qui ont la réputation de plus casser/ s'arracher que d'autres?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Par principe les marker :D en vrai chépas
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
hautezalpinette (20 mars) disait:

( c'était affectueux évidemment Booz tu sais bien )

petite question: y a t'il des lt qui ont la réputation de plus casser/ s'arracher que d'autres?

La plus part des fix arrachées sont dues à un mauvais réglage de fixation ou à un golgoth qui avait le tournevis en main lors du montage. La largeur d’entraxe des vis à son importance, vaut mieux une guide qu’une oaso pour une personne bien portante
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
Erreur message en doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikatch_73, 20/03/2023 - 22:20
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
pikatch_73 (20 mars) disait:

hautezalpinette (20 mars) disait:

( c'était affectueux évidemment Booz tu sais bien )

petite question: y a t'il des lt qui ont la réputation de plus casser/ s'arracher que d'autres?

La plus part des fix arrachées sont dues à un mauvais réglage de fixation ou à un golgoth qui avait le tournevis en main lors du montage. La largeur d’entraxe des vis à son importance, vaut mieux une guide qu’une oaso pour une personne bien portante
Attention aux fixs sans rattrapage de jeu type guide entre autres. Si tu es lourd et que tu appuis la talonnière avec seulement les 4 mm de jeu se retrouve vite en butée sur le talon et c'est les vis qui sont trop en contrainte.
snowman_4
snowman_4

inscrit le 01/03/23
2 messages
K2 Wayback 88. lire des avis à leur sujet sur vrmt.fr. Ski polyvalent par excellence. Léger à la montée. Bonne accroche en dévers sur neige glacée (passe où un ski au patin plus large devra mettre les couteaux). Facile à skier, pardonne les erreurs. Plaisir sur piste et hors-piste, il sait tout faire. Une faiblesse, descente dans neige trafolée et moins de portance dans la poudreuse qu’un ski au patin plus large, mais sa polyvalence compense largement ce petit moins
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
snowman_4 (21 mars) disait:

K2 Wayback 88. lire des avis à leur sujet sur vrmt.fr. Ski polyvalent par excellence. Léger à la montée. Bonne accroche en dévers sur neige glacée (passe où un ski au patin plus large devra mettre les couteaux). Facile à skier, pardonne les erreurs. Plaisir sur piste et hors-piste, il sait tout faire. Une faiblesse, descente dans neige trafolée et moins de portance dans la poudreuse qu’un ski au patin plus large, mais sa polyvalence compense largement ce petit moins
Tu peux rajouter "Made in China" pour le coté négatif.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et taille max 181.
Robin Garnier
Robin Garnier

inscrit le 11/01/13
2 messages
seb68 (14 mars) disait:

Pour cette saison, j'ai pris un Scott Pure 109 182 (j'ai le 190 en alpin et je voulais garder les sensations quand je switch en rando).

Salut Seb,
Niveau construction t'en penses quoi de tes Pure 109 ?
T'a jamais eu de soucis de fixations si s'arrache ou de Topsheet fragile ?

Ces skis m'attirent pas mal mais j'ai peur de leur fragilité
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
RAS pour mes paires.

J’ai pas l’impression que c‘est plus fragile que d‘autres skis dans les mêmes poids.

Pour l’arrachement, entre les lames de hêtre et la plaque de tôle, j’ai pas peur : en perçant y avait de la matière.

Il y a eu de la casse au niveau des spatules mais apparement pas plus que sur les Scrapper.

Idem niveau chants/semelles.

Après si tu veux un ski à la construction plus solide, faut regarder des skis sandwich Ti qui font 300gr/ski de plus.
Robin Garnier
Robin Garnier

inscrit le 11/01/13
2 messages
J'ai pas encore fait mon choix, merci pour ton retour :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass