Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Je voulais savoir si des Skipasseurs (ou Skipasseuses) avaient déjà fait la Patrouille des glaciers.

Un grand merci !

:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Bonsoir,

J'ai trouvé cette petite vidéo, en immersion dans une des équipes.
youtube.com

La partie de nuit doit vraiment être la plus éprouvante.

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On est pas sur C2C ici !
Ca a l'air d'être un sacré Challenge quand même !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quoi C2C ?

Oui ça a l'air vraiment impressionnant. C'est pour ça que je voulais savoir si certain(e)s ici l'avaient faite. Apparemment il existe deux parcours différents : un long et un plus petit.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Camp to Camp :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui il y a la petite et la grande.

La grande c'est un beau challenge....presque 4'000 mètres de D+ d'une traite et environ 50 bornes.

Mais je trouve que ça devient quand même de plus en plus aseptisée et ça amène aussi beaucoup de personnes sur des glaciers alors qu'une partie d'entre eux n'a absolument aucune connaissance de ce milieu, voir aucune connaissance et aucune de la montagne non aseptisée tout court. Ils n'ont strictement rien comme matériel pour se sortir seul d'une crevasse, par exemple.
C'est très balisé, les traces sont faites par l'armée, ....

A chacun ses goûts, mais perso je ne suis pas fan de m'entasser les uns sur les autres dans des endroits comme ça.

Après ça n'enlève rien au gros effort physique à fournir pour terminer la grande.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Mais au départ c'est réservé aux skieurs confirmés, non ? Comment ça se fait que des gens sans équipements et entraînement puissent se pointer ? Je pensais qu'il y avait une sélection. Parce que le fait d'ouvrir à un maximum de personnes est peut-être rentables, mais ça fait perdre de son attrait à l'épreuve.

En fait j'avais lu une bande-dessinée sur cette patrouille qui explique son organisation et son histoire.

pdgshop.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass