Antoine Olbrechts
Antoine Olbrechts
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/12
1 message
Stations : 10 avisMatos : 9 avis

Hello à toutes et tous,

J'essaye de m'y retrouver dans les diverses normes, du coup si vous avez un petit coup de pouce pour rassurer sur la faisabilité (ou non) c'est cool ;-)

Mon setup de base : Zag Ubac + fix Dynafit Radical ST 2.0 (30th Anniversary) + Tecnica Cochise Low Tech

Nouvelles planches cette saison : Zag Slap 104 + fix Look SPX12 GW + les Cochise où j'ai changé les plaques de fixation pour les mettre en mode "alpines"

Les Cochise commençant à prendre de l'âge, je réfléchis à les changer pour un modèle plus récent, toujours chez Tecnica. Je lorgne par exemple sur les Cochise 110 DYN GW blizzard-tecnica.com
Ce sont donc des chaussures low tech mais aussi Gripwalk.

Du coup mon interrogation : est-ce que ces chaussures DYN + GW seront compatibles autant sur les Radical ST que les Look ?
Les Look oui forcément, mais c'est pour les Dynafit que je me demande ?

Merci pour les avis et excellente journée ;-)

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est compatible
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
C'est dur de résumer toutes les histoires de compatibilité (même si d'autres ont essayé de le faire dans d'autres topics du même genre) mais concrètement, pour les fixs à PINs + chaussures à inserts il y a peu de questions à se poser : une chaussure avec des inserts, quels que soient la marque, le modèle, la norme (ISO9523, ISO23223, ISO5355, ou même sans norme comme le sont la majorité des chaussures light de rando), est compatible avec une fix full PINs (PINs à l'avant et à l'arrière).

Dans la majorité des cas la fix elle-même ne respecte pas de norme de déclenchement précise (type ISO9462/ISO13992), elle n'est pas certifiée par le TÜV, mais la compatibilité est bien présente (et préconisée par les fabricants) donc tu peux l'utiliser.

Dans ton cas, pour ton set-up rando :
- La boot Cochise 110 DYN GW a bien des inserts
- La fix Dynafit Radical ST 2.0 est bien une fix à PINs avant & arrière
Donc OK.

Et pour ton set-up alpin :
- La boot Cochise 110 DYN GW est bien GripWalk
- Ta fix Look SPX 2 GW est bien GripWalk
Donc ce sera bon aussi (et pour le coup, cette fix respecte la norme de déclenchement ISO9462, comme toutes les fix alpines).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par steve_winwood, 30/01/2023 - 13:31
Antoine Olbrechts
Antoine Olbrechts
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/12
1 message
Stations : 10 avisMatos : 9 avis
C'est direct plus clair comme ça, merci !!

steve_winwood (30 janv.) disait:

C'est dur de résumer toutes les histoires de compatibilité (même si d'autres ont essayé de le faire dans d'autres topics du même genre) mais concrètement, pour les fixs à PINs + chaussures à inserts il y a peu de questions à se poser : une chaussure avec des inserts, quels que soient la marque, le modèle, la norme (ISO9523, ISO23223, ISO5355, ou même sans norme comme le sont la majorité des chaussures light de rando), est compatible avec une fix full PINs (PINs à l'avant et à l'arrière).

Dans la majorité des cas la fix elle-même ne respecte pas de norme de déclenchement précise (type ISO9462/ISO13992), elle n'est pas certifiée par le TÜV, mais la compatibilité est bien présente (et préconisée par les fabricants) donc tu peux l'utiliser.

Dans ton cas, pour ton set-up rando :
- La boot Cochise 110 DYN GW a bien des inserts
- La fix Dynafit Radical ST 2.0 est bien une fix à PINs avant & arrière
Donc OK.

Et pour ton set-up alpin :
- La boot Cochise 110 DYN GW est bien GripWalk
- Ta fix Look SPX 2 GW est bien GripWalk
Donc ce sera bon aussi (et pour le coup, cette fix respecte la norme de déclenchement ISO9462, comme toutes les fix alpines).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass