skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’une paire black orb freebird, je me demande quel fixation serait la plus adapter. Je cherche une Fix assez polyvalent avec un petit plus pour la descente( j’aime sauté des petite barre à la descente) . Je pèse 75 kg et 1m73. J’ai vu plusieurs fixes notamment chez Atk. Atk c-raider 12 a 588 gramme et les Atk evo raide 13 plus orienté descente à 740g . Que me conseillez vous ? Je suis ouvert à d’autre proposition . Je vous remercie d’avance ?.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Chez Plum y a Oazo en plus léger qui tient pas mal mais jamais testé, on est dans les 400g la paire il me semble.

Sinon vraiment en freerando en terme de solidité tu as la pika mais elle reste plus qu'abordable en poids. J'en ai une paire montée sur des fats et j'ai jamais eu de soucis même en posant des back... 560g la paire si je dis pas de connerie.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
J'ai jamais eu l'occas de tester chez ATK c'est du très bon matos aussi !
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
J'ai depuis longtemps des ATK freeraider 12 sur des camox freebird, et j'en suis super content. Je ne saute pas de barre par contre, juste des petits sauts gentils. Et en réglant le DIN même assez bas, ça tient bien. J'ai eu un soucis avec une butée avant il y a deux ans, même si la garantie était échue, ATK me les a réparé sans frais, le SAV est plutôt pas mal!
J'ai monté des Crest 10 sur mes nouveaux skis, et un copain ski a des Orb freebird montés en crest également. Les fixations sont top, fiables, simples, faciles à utiliser et légères. Par contre, peut être limite pour ton programme saut de barre.
Les Plum sont également géniales, perso je n'utilise plus que Plum ou Atk.
Aprés tu peux peut être aussi considérer la famille des trucs "hybrides" (Diamir Tecton, marker Kingpin...) mais je ne connais pas du tout.
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Merci pour vos messages, je vais m’orienté vers la raider 13 evo ou la 12 .j’hésite encore (120 grammes de différences)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
La 12 pour 75kg c'est pas pire sauf si tu skies comme un goret ;)
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Oui ?, c’est pas faux. Un din a 12 est normalement suffisant. C’est plus au niveau de la Skiabilite, mais je pense que tu as raison la 12 est suffisante ?. Merci encore