Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Bonjour la communauté,

Bon cette année et pour de vrai je compte m'acheter des ski de rando. Vu le nombre de nouveauté .. c'est un peu complexe.
Je me suis donc rapprochée, dans l'idée, de mes skis ( Salomon QST Lux 92 en 169cm avec fix de piste, et Salomon QST Stella 106 en 167cm montés avec des Salomon Shift).
Les Stella sont topissimes à la descente mais pour encaisser une journée de "vraie" rando .. c'est lourd et pour avoir tester sur glace à la montée, les conversions étaient quelque peu artistiques.. trop de poids ou trop de longueur ???

Ma question est donc : des Salomon MTN tour en 88 au patin et 161cm seraient-ils adaptés ? Quid de la fix ?

Merci pour vos avis et aide !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
j'ai pas testé les MTN en version Women mais j'ai tendance a dire que oui des skis de rando sont plus adaptés à la rando que des skis de freeride avec des fixations de freeride :)

Pour les fixs, tu as beaucoup de modèles, les mtn pour rester chez salomon sont assez légères et vraiment fiable.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui les mtn88 ça le fait bien et c est facile à skier. Les fix mtn sont très bien, les ATK crest sont encore plus légères, mais Il y en a d autres...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Salut !
Pour ce qui est des passages en glace et dévers je trouve que c'est plus la largeur qui est dérangeante.
Par contre si tu aimes vraiment les Stella et tes autres ski ne prend peut-être pas trop petit et trop fin pour la descente non plus...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Achète le dernier numéro (49) de Ski rando mag avec les tests de skis de cette saison, c'est réputé fiable et sérieux. Les poids sont indiqués.
Niveau fix, je confirme que les ATK font quasi l'unanimité.
Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 3 nov.) disait:

Achète le dernier numéro (49) de Ski rando mag avec les tests de skis de cette saison, c'est réputé fiable et sérieux. Les poids sont indiqués.
Niveau fix, je confirme que les ATK font quasi l'unanimité.


Oui je l’ai acheté, c’est une vraie mine d’info clairement !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas mal de skis soldés chez Bittl avec entre autre les MTN 88 W à -50 pct. Autrement la marque qui semble faire l'unanimité c'est Majesty.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/11/2022 - 23:03
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Grinch77 (31 oct.) disait:

Bonjour la communauté,

Bon cette année et pour de vrai je compte m'acheter des ski de rando. Vu le nombre de nouveauté .. c'est un peu complexe.
Je me suis donc rapprochée, dans l'idée, de mes skis ( Salomon QST Lux 92 en 169cm avec fix de piste, et Salomon QST Stella 106 en 167cm montés avec des Salomon Shift).
Les Stella sont topissimes à la descente mais pour encaisser une journée de "vraie" rando .. c'est lourd et pour avoir tester sur glace à la montée, les conversions étaient quelque peu artistiques.. trop de poids ou trop de longueur ???

Ma question est donc : des Salomon MTN tour en 88 au patin et 161cm seraient-ils adaptés ? Quid de la fix ?

Merci pour vos avis et aide !


Très bon choix les MTN88, légers et passe partout (mais excellents nulle part)
Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Un retour sur ce sujet.
Je les ai achetés et testés entre noel et 1er janvier. Compte tenu des conditions ils sont plutôt bons et passe partout.
Montés avec des fix Dynafit Speed Turn le comportement à la descente est correct.

Reste à trouver le bon réglages des pompes niveau serrage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass