Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
L'hiver dernier je me suis mise au ski de randonnée et j'ai acheté des chaussures, des SCOTT Cosmos III. Cette année je compte m'équiper de skis et pense me tourner vers l'occasion vu les prix du neuf. Je recherche un ski "léger" pour la montée, facile à manoeuvrer, mais qui assure en descente, facile à skier sur toutes neiges, et qui accroche sur neige dure. J'ai pas des cuissots de compétition !!! Je mesure 1,80 m pour 70 kg et suis sportive. En location le K2 Wayback 88 me plaisait bien. J'ai également loué un Dynastar M Vertical il me semble, qui était très bien mais trop fin. Quels autres modèles pourraient me convenir, sachant que j'aimerai pouvoir également les utiliser sur pistes. Merci pour votre aide.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Post en doublon, désolée
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Les k2 wayback sont de bons skis polyvalents s’ils te plaisaient part là dessus.
Tu peux aussi prendre les 96 ça passera quand même sur piste.
Sinon les Salomon mtn 88 ou 96 dans le même style.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ton retour, je vais voir ces modèles. Et pour la longueur que me conseilles-tu ? Je me suis rendue compte qu'en 170 c'était très facile en montée mais pour la descente moins bien. Vaut-il mieux que je parte sur - 5 cm ou à ma taille ? Pour les fixations, je pense aux low-tech lesquelles sont bien à des prix raisonnables ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anyaski64, 05/08/2022 - 14:57
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
A toi de voir, je fais ta taille et ton poids et je suis en 177.

Comme low tech bien pas encore trop chère tu as la atk Crest
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
LT pas cher c'est crest, plum guide, dynafit...
Pour la taille vers -2cm à -5cm je pense (mais bon, ça c'est très subjectif).
Tu peux aussi regarder le volkl blaze.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
OK pour les fixations, je regarderais ces modèles. De toutes façons je ferais avec ce qui est sur les skis vu que je m'oriente vers de l'occasion. Pour la taille - 2 cm, pas trop compliqué en conversion lorsqu'on débute la randonnée ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
En randonnée j'ai ma taille; mais ce sont des skis fsbc avec pas mal de longueur arrière et des gros doubles rockers donc je n'ai pas vraiment de référence pour du plus classique (je galère un peu, mais du coup c'est normal)

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4642 messages
Matos : 5 avis
Anyaski64 ( 5 août) disait:

OK pour les fixations, je regarderais ces modèles. De toutes façons je ferais avec ce qui est sur les skis vu que je m'oriente vers de l'occasion. Pour la taille - 2 cm, pas trop compliqué en conversion lorsqu'on débute la randonnée ?

J'ai tapé k2 wayback sur lbc, y'a un paquet de trucs de tailles largeurs , fixs differentes. Y'a ptetre deja ton bonheur :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Anyaski64 ( 5 août) disait:

OK pour les fixations, je regarderais ces modèles. De toutes façons je ferais avec ce qui est sur les skis vu que je m'oriente vers de l'occasion. Pour la taille - 2 cm, pas trop compliqué en conversion lorsqu'on débute la randonnée ?

Tu peux éventuellement voir chez Oxygène à Luz St Sauveur pour un combo d'occasion, s'il y en reste. Peut être pas du K2, mais des movement session etc.
Sinon parfois les K2 en occasion chez Alpy Rando à Pau.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, les mtn 88/95 tout comme les Wayback 88/96 et, il y en a d autres. Pour ton gabarit je dirais que 88 ce sera plus polyvalent, 177/178 c est le max. Les Atk Crest sont top.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai skié les Blaze 94 et 106, ils sont tres agréable et bien polyvalents, pas les plus légers, mais ça reste très correct, à voire le 86.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En neuf, il y a plein de bonnes affaires ces temps ci...
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos retours. Sur internet j'ai comparé les K2 Wayback et Salomon MTN, ces derniers sont plus légers et me conviendraient mieux selon ce que j'ai pu voir. J'ai pas trouvé de tests pour les Blaze... Pour la taille, 177 me semble le max, surtout lors de fort dévers où il faudra faire des conversions, je vais m'entraîner ! Alpy Rando j'ai été les voir en fin de saison, ils n'avaient rien à ma taille. Je continue mes recherches avec vos pistes, merci beaucoup.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Perso j'ai acheté du neuf car les prix pratiqués des occasions sont souvent honteux..
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Anyaski64 ( 5 août) disait:

Merci pour vos retours. Sur internet j'ai comparé les K2 Wayback et Salomon MTN, ces derniers sont plus légers et me conviendraient mieux selon ce que j'ai pu voir. J'ai pas trouvé de tests pour les Blaze... Pour la taille, 177 me semble le max, surtout lors de fort dévers où il faudra faire des conversions, je vais m'entraîner ! Alpy Rando j'ai été les voir en fin de saison, ils n'avaient rien à ma taille. Je continue mes recherches avec vos pistes, merci beaucoup.

Cherche sur sport-conrad
ou sur sport-bittl (k2 et salomon) dispos en 177 t'as des prix intéressants.
Si tu as déjà les chaussures donc tu connais ta longueur de semelle tu fais monter les fix de ton choix direct.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Les MTN en 177 (homme seul dispo) avec une paire de Crest t'en aurais pour 616. Chez Bittl.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Sur Privat Sport Shop, il y a des Coreupt Up and Down 88 en 178 à 150 €. Je n'ai trouvé aucun test ni poids, qu'en pensez, n'est-il pas trop grand ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je pense que c'est un ski all mountain d'environ 2kg.
Pas vraiment un ski de rando.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
OK tant pis pour moi (:
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah oui, 4kg ça fait très lourd par rapport a ce qui se fait actuellement... mais bon, il y a 20 ans on faisait avec...
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Des Head Kore 93 montés en ski de randonnée, bonne ou mauvaise idée ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
C'est plus freerando que rando, mais certains l'ont déjà fait
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Donc l'idée est perf descente ?
Certainement bien comme ski pour une utilisation plus freerando et piste occasionnel, à condition d'avoir un combo homogène (fix et chaussures un peu plus costauds). Ça tirera un peu plus dans les jambes lors des D+ et distances plus importants, comme souvent au printemps.
Le poids semble être acceptable pour du freerando, mais je n'ai jamais skié ce ski moi même.

Tout dépend de ton programme, il y aura toujours des choix ou compromis à faire entre perf montée/descente.

D'après mes expériences, plus un ski est droit plus ça apporte de la performance et de la sécurité à la montée, particulièrement dans des pentes raides et un peu glacées, des traversées exposées, etc. Bref là où on se serre un peu les fesses par moment et où on n'a pas trop envie de faire des concessions..:D
Naturellement, son rayon de courbe sera plus grand aussi, genre 20 à 25m, ce qui est agréable à skier, ça ouvre déjà bien en HP je trouve.

Le Wayback que t'as skié fait partie de cette catégorie de ski plutôt droit.

Mais mon avis est totalement subjectif, car je commence à apprécier de plus en plus la montée ;) et je ne suis pas un expert non plus.
Je n'ai été limité que très rarement à la descente. Pas par mon ski de rando, mais plutôt par des conditions de neige difficiles ⛄
....ou par mes paumons à la montée :P
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Je vais trouver autre chose
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis

Parfois tu peux trouver sur Everide des occaz intéressants (genre Black Crows Camox freebird ou Orb freebird, K2 Wayback, etc avec fix et peaux.
Un exemple au hasard ;)
everide.app

Rhoo désolé, je n'arrive pas de supprimer le lien vers l'annonce de l'Orb de 2012.. je ne pense pas que ça soit la version freebird (allégée rando) mais plutôt la version piste avec des fix de rando. La paire va peser presque 3,8 kg sans fix.. À vérifier..

Message modifié 5 fois. Dernière modification par Oliver_64, 14/08/2022 - 16:43
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4642 messages
Matos : 5 avis
je les ais vus sur lbc ceux la je crois
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je pense que t'as raison, du coup ça me parle aussi
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Quelques trucs à savoir pour la rando :

- Pas hésiter à acheter neufs. Comme dit plus haut, les prix de l'occaz sont prohibitifs... ce qui veut aussi dire que si la paire te plait pas, tu pourras toujours bien la revendre.

- Je déconseille l'usage de ski de rando en stations. C'est trop léger et fragile. C'est pas fait pour.
Si le but et quand même de partir en station avec, il vaut mieux faire un montage "freerando" avec skis et fix plus lourdes que pour de la rando (type head kore, blizzard hustle ou autres skis <2kg le ski)

- Pour de bonnes sensations en poudre le shape fait autant que la largeur au patin. Pour ma part j'ai constaté un bon déjaugeage avec les Camox freebird et le M Tour 99. Moyen avec le MTN95. Nul en ZeroG95. Je n'ai pas pu tester le K2.

- Taille : entre 0 et -5cm sans hésitation.

- Je déconseille les modèles femmes, soit identique aux hommes et donc marketing, soit plus "mou" ce qui va pas aller avec ton poids

Côté expérience j'ai trouvé mon graal avec les MT99, mais ils sont chers.
Les Camox et Orb freebird sont également excellents.
Le MTN est un polyvalent qui fait tout bien pour qui veut pas se prendre la tête avec des détails.
Le K2, je n'en ai entendu que du bien. Des retours que j'en ai, on est proche du MTN.
Les Zero G sont des excellents skis pour qui veut maitriser exactement ce qui se passe sous ses pieds.
Les Zag Ubac sont pas mauvais mais un peu "mou" dès qu'on cherche la perf.
Ayant pu discuter avec le skipasseur qui a testé les nouveau Rossignol Nano il parait que c'est excellent aussi.

Côté fix, des Plum R170 ou Oazo 8. Atk si tu as le budget. Marker alpinist si tu l'as pas.
Je déconseille :
Salomon MTN : Bonne fix en soit mais chère et lourde
les autres Plum type Plum guide, c'est lourd et ça n'apporte rien de plus (sauf si tu as besoin de fix pour skis larges)
Dynafit, G3, Frischti : Pas fiable, lourd, cher.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Globalement d'accord avec ce que tu dis siewicz...
Petites précisions
- Pour ma pomme ( et du coup pour toi aussi siewicz) les MTN 95 et 88 déjaugent très bien à condition de les monter à -1 mais cela dépend de nos appuis, inclinaison nos chaussures et delta de fix... J'ai décalé le nouveau Wayback 96 de 1.4mm vers l'arrière pour le rendre très homogène et cohérent avec celui du 106 dont le point de montage est parfait à mon goût. Très déçu au montage préconisé de ce 96 (une bouse!), j'en suis plus que ravis maintenant (un top ski).
- Le delta est la différence de hauteur entre les ergots de la butée avant et la fourchette de la butée arrière. Je rajouterais que ce delta de fix est très variable (-3mm à +2cm!) ce qui peut donner des appuis très différente et être très perturbant voire gâcher une bonne paire de skis. On en vient de plus en plus à des valeurs moyennes 0.8mm à 1.2mm très acceptables pour beaucoup. Perso je trouve qu'un delta plus faible comme celui des Marker Alpiniste ou des fix types race ultralights ne me convient pas, car le suis habitué à skier en mode alpin avec un peu d'angle. En rajoutant une cale sous la butée arrière ça le fait bien. A l'inverse je rajoutais une cale sous la butée avant des radical ft12 trop inclinées vers l'avant...
- Du coup vaut mieux viser des deltas moyens, comme sur beaucoup de modèles freerando assez léger par exemple les ATK (Crest / Raider...top fix), ou la MTN (un peu lourde maintenant, mais très acceptable). On trouve ces delta sur de rares sites, Skimo par exemple. Sur cette page du site, ils fournissent de bonnes explication à ce sujet puis un premier tableau avec ces deltas et un deuxième tableau donnant la hauteur des plaques de réglages facultatives que les (raceurs) ne mettent pas pour gagner qq grammes. Ils vendent aussi les plaques de rehausse (pour butées avant ou arrière) plastiques pas trop cher, mais on peut aussi les fabriquer en alu et il faut alors trouver les bonnes visses.
- Sinon, il y a des grosses promos sur Sport Conrad en ce moment c'est le moment d'acheter du neuf au prix de l occasion pour les skis, moins évident pour les fix. Pour les peaux la solution pas trop cher c'est décathlon, ils ont eux aussi de bon modèles avec des packs cohérents et qui se skient très bien sans être dans les plus légers de la gamme Celui là

En espérant ne pas trop te perturber anyaski64, mais selon ta sensibilité, les détails peuvent tout changer... Bonne préparation et bon ski, vive le 64 et ses belles montagnes :)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/08/2022 - 08:53
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos retours. Je n'ai malheureusement pas le budget pour des skis neufs je reste donc sur de l'occasion. J'ai vu des Ova Freebird d'occasion qui semblent en bon état. Si j'achète des skis nus, je ferais confiance au magasin qui me les montera, je ne suis pas sure que je réussisse à percevoir une différence dans le placement des fixations.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce ski est sympat :) celui que j'ai testé il y a qq années avait un montage préco ok.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/08/2022 - 09:58
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4642 messages
Matos : 5 avis
Anyaski64 (22 août) disait:

Merci pour vos retours. Je n'ai malheureusement pas le budget pour des skis neufs je reste donc sur de l'occasion. J'ai vu des Ova Freebird d'occasion qui semblent en bon état. Si j'achète des skis nus, je ferais confiance au magasin qui me les montera, je ne suis pas sure que je réussisse à percevoir une différence dans le placement des fixations.

T'as deja les fixs ou tu en achetes aussi? On trouve pas mal de speed turn d'occase a pas trop cher
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Poulaient (22 août) disait:

Anyaski64 (22 août) disait:

Merci pour vos retours. Je n'ai malheureusement pas le budget pour des skis neufs je reste donc sur de l'occasion. J'ai vu des Ova Freebird d'occasion qui semblent en bon état. Si j'achète des skis nus, je ferais confiance au magasin qui me les montera, je ne suis pas sure que je réussisse à percevoir une différence dans le placement des fixations.

T'as deja les fixs ou tu en achetes aussi? On trouve pas mal de speed turn d'occase a pas trop cher

Non je n'ai pas de fixs.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Les skis sont à changer mais ça fait déjà les fixs et les peaux à très bon prix (avec la revente des chaussures si pas ta pointure)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
leboncoin.fr


avec le lien c'est mieux
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour l'info mais je n'ai pas envie de m'embêter à revendre des chaussures.
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Matiouf (22 août) disait:

Globalement d'accord avec ce que tu dis siewicz...
Petites précisions...
[...]
En espérant ne pas trop te perturber anyaski64, mais selon ta sensibilité, les détails peuvent tout changer... Bonne préparation et bon ski, vive le 64 et ses belles montagnes :)


Merci ! J'adhère sur le différentiel avant/arrière. Après c'est peut être aller chercher un peu loin pour une première paire ^^

@Anyaski, en effet si ton premier critère est le budget tu risques d'être limitée en choix et tu n'auras pas le loisir de faire ton petit marché. Mon dernier conseil à ce niveau ce sera de trouver la paire la plus récente et la moins utilisée possible dans tes prix.
Les skis light sont rincés beaucoup plus vite que des skis alpins et si la pratique te plais et que tu souhaites changer de paire, des skis plus récents seront plus facile à revendre.
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
J'ai la possibilité d'acheter des skis Fischer Hannibal. Ni connaissant rien en fixations que me conseillez-vous ? Merci.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Est-ce que les skis ont déjà été percé ou est-ce que c'est du neuf ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 28/10/2022 - 13:24
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Ils ont été déjà percés une fois, mais pas à ma pointure;
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
96 au patin, 70kg pour 1,80m, Cosmos 3 ?

Quelque chose de costaud (comme ATK Crest 10 ou Trofeo 8, Plum guide 12 voir Oazo selon préférences de delta..), Salomon MTN, Fritschi Vipec, Dynafit Rotation.. ). Pas de fixation race.

Perso j'ai un faible pour la Plum guide, (même si démodé pour certains, mais c'est fiable) et je n'aime pas les Dynafit, mais ça c'est très très beaucoup subjectif ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Anyaski64 (28 oct.) disait:

Ils ont été déjà percés une fois, mais pas à ma pointure;

Sais tu qu'elles étaient les fix dessus?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je prends le train en marche, et comme dit plus haut, des skis de ta taille environ c'est cohérent. Pour un usage polyvalent quelle que soit les conditions aux alentours de 90 au patin c'est bien. Pour plus de portance en profonde tu peux augmenter la largeur, mais ce sera moins confort en traversée sur les neiges dures, ça tirera un peu plus sur les genoux.
Le wayback à de bon retour, comme les Volkl Rise Above 88, Rise Beyond 96, les Majesty Superwolf qui font l'unanimité depuis quelques temps, etc... Au niveau fix, les ATK font l'unanimité. J'ai acheté des ATK CREST en fin d'année dernière, mais pas encore testé. J'avais hésité avec des Diamir Xenic.
Achète le dernier ski rando magazine tu as les tests des modèles de cette année et tu peux retrouver sur leur site les numéros précédent en téléchargement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 29/10/2022 - 06:13
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Je suis toujours en recherche de skis... J'ai vu des Dynastar Mythic 97 de 2017 à vendre avec fixations et peaux. Ils auraient été sortis environ 20 fois par an depuis leur achat. Est-ce une bonne idée de les acheter (j'irais les voir avant biensûr) sachant que je voudrais investir pour plusieurs années ? Est-ce que cette largeur n'est pas pénalisante pour une débutante en randonnée ? Merci pour vos retours et vive la poudreuse des Pyrénées !
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
En fait, je recherche des skis en 170, de 88 à 95/97 au patin, faciles à monter et à skier pour une débutante en randonnée, max 600 € fixés et avec peaux. N'hésitez pas à me le faire savoir. Merci d'avance.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour, chez Bittl il y a des K2 Talkback 88 en 167 à 248€. Avec des Marker Alpinist long travel 10 (avec stop ski) ça te fait 446€.
Et 544€ avec les peaux KHOLA dédiées pour les Talkback 88.
A ce prix là tu n'auras pas mieux.
sport-bittl.com

Autrement des wayback 88 dispo en 167 et 174. Parce que 167 pour tes 180 c'est quand même très court. Je pense que 174 c'est plus adapté.
Il y a aussi des Scott Superguide 88 en 170 toujours chez Bittl.
Je n'ai pas regardé chez Conrad, mais souvent niveau prix ça se vaut.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 28/02/2023 - 00:15
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

500€ l'ensemble:
sport-conrad.com

Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ton retour, mais dans des magasins de ski on m'a dit que les K2, Wayback et Talkback étaient mous. Pour le début ça irait mais ensuite... J'ai testé le wayback 88 qui me paraissait bien mais j'aurais aimé un 170. J'ai vu qu'il y avait le Scott Superguide 88 fixés à un très bon prix, mais 88 me semble un peu fin pour quelqu'un comme moi qui skie mal en hors piste. Autre question 95-97-98 au patin est-ce que c'est bien pour débuter ou trop large, faudrait-il que je sélectionne des skis jusqu'à 95 ?
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ton retour, mais dans des magasins de ski on m'a dit que les K2, Wayback et Talkback étaient mous. Pour le début ça irait mais ensuite... J'ai testé le wayback 88 qui me paraissait bien mais j'aurais aimé un 170. J'ai vu qu'il y avait le Scott Superguide 88 fixés à un très bon prix, mais 88 me semble un peu fin pour quelqu'un comme moi qui skie mal en hors piste. Autre question 95-97-98 au patin est-ce que c'est bien pour débuter ou trop large, faudrait-il que je sélectionne des skis jusqu'à 95 ?