skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Bonjour à tous :) ,

J'ai fait l'acquisition d'un paire scott superguide freetour 105 et je sais pas trop quoi mettre comme fix dessus.

Concernant la pratique, Je fais que des petites/moyenne rando (moins de 1500 mètres de dénivelé;).

J'hésite entre une tecton 12 carbon et une salomon shift pour aller dessus, je me demande si la salomon shift est vraiment mieux en skiabilité/securité que la tecton ? (ouvert a d'autre proposition de fix)

Merci a tous de vos futur réponse :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7206 messages
Matos : 12 avis
Salut, si tu ne fais pas de piste autant prendre une low tech classique (atk, plum...)
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
je fais pas mal de station et d'approche. sur les Deux mois de ski par an, je dois faire 65% station 35% de rando pure. low tec pourquoi pas mais je cherche un ensemble logique (largeur 105 au patin et 3,16Kg la paire) j'ai peur que ça soit limite.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3531 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
tu utilises quoi comme chaussures?
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Chaussure polyvalente, des atomic HAWX PRIME XTD 120 (flex très surrestimé;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3531 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Au regard de ton programme orienté plus piste avec rando occasionnel j'opterais personnellement en effet pour une tecton ou une shift et pas de LT. Préférence pour la tecton car je préfère la partie rando. La shift sera certainement mieux pour la partie piste.

A préciser que je n'ai jamais skié la tecton ni la shift, car j'utilise pour la rando du LT.
Pour la piste j'utilise un ski freeride monté en alpin.

Avis de touriste :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sans anticiper sur le budget, ce serait pas plus intéressant de les monter en LT, et de chercher une paire de freeride à 100 balles en bon état ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (20 mai) disait:

Sans anticiper sur le budget, ce serait pas plus intéressant de les monter en LT, et de chercher une paire de freeride à 100 balles en bon état ?
Pareil que le Monsieur. Le superguide est quand même un ski bien orienté rando, léger - outre que c'est dommage de lui coller une fixation "lourde", la question de la durabilité pour une utilisation station est aussi à considérer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En rapport au programme du ski j y mettrais une lowtech ATK raiderC12 avec la cale par exemple. Mais vue ton programme ton choix est pas mal les 2 vont. Bon le mieux serait 2 paires, ca viendra peut être un jour ;)