Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Bonsoir.
J'envisage de m'équiper pour le ski de randonnée. Pour les skis, même si je n'ai aucune idée du modèle qu'il me faudrait je vais commencer par faire des recherches de mon côté. Mais si qu'un a des skis de 170 cm pas chers ça pourrait m'intéresser :)
Pour limiter le budget, je souhaiterai prendre des chaussures d'occasion. Mais j'ai un peu peur de l'état des chaussons et fiabilité de l'ensemble. Par exemple aujourd'hui j'ai en loué, l'horreur, dès le début mal à la malléole et chaussures très molles. Qu'en pensez-vous, l'occasion un bon choix ? Et si oui, que faut-il regarder ? Merci pour votre aide.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
Anyaski64 (27 mars) disait:

Bonsoir.
J'envisage de m'équiper pour le ski de randonnée. Pour les skis, même si je n'ai aucune idée du modèle qu'il me faudrait je vais commencer par faire des recherches de mon côté. Mais si qu'un a des skis de 170 cm pas chers ça pourrait m'intéresser :)
Pour limiter le budget, je souhaiterai prendre des chaussures d'occasion. Mais j'ai un peu peur de l'état des chaussons et fiabilité de l'ensemble. Par exemple aujourd'hui j'ai en loué, l'horreur, dès le début mal à la malléole et chaussures très molles. Qu'en pensez-vous, l'occasion un bon choix ? Et si oui, que faut-il regarder ? Merci pour votre aide.

Occasion un bon choix oui, apres ça dépend de la morphologie de ton pied, faut essayer avant d'acheter, au moins pour le chaussant, apres pour ma skiabilité c'est plus compliqué a prévoir, mais les tests de matos permettent de se faire une idée
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour ta réponse. Mon budget est limité, à 100 € peut-on trouver de bonnes chaussures ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
En randonnée c'est compliqué. Ça se trouve si t'as un bon réseau, un pied "normal" et que tes reactif.

Personnellement j'ai qu'une paire de chaussures, "freerando" que j'ai eu <100€, mais ils ont transité par 3 personnes avant d'arriver chez moi... C'est faisable. Compliqué mais faisable.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
Anyaski64 (27 mars) disait:

Merci pour ta réponse. Mon budget est limité, à 100 € peut-on trouver de bonnes chaussures ?

Met toi plein d'alertes sur lbc et marketplace sur fb et ça devrait bien le faire
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
facebook.com
Un exemple
Anyaski64
Anyaski64
Statut : Gourou
inscrit le 03/10/19
43 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos retours. Mais j'ai été voir plusieurs magasins autour de chez moi dont 1 qui me fournit du matériel depuis plusieurs années et ils m'ont vivement conseillé d'acheter des chaussures neuves. Ils ne cherchaient pas à vendre, ils n'avaient plus rien... J'ai été chez D4 qui a la Fischer Travers TS à 360 €, je l'ai commandé, ils l'a reçoivent dans la semaine pour que je l'essaye. Je pense partir sur celle là.
Pour les skis je verrais l'année prochaine, à moins que quelqu'un ai des skis + fix de 170 cm à 150/200 €. Merci encore et bonne fin de saison !