Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Bonjour,
j'aimerais investir dans des chaussures de skis rando. J'ai les pieds extrêmement large (113mm au coup de pied) et je cherche donc un modèle le plus large possible. Jusqu'à présent j'ai loué les chaussures en magasin et le magasin ne possédait que des scarpas, qui me paraissaient assez acceptable en terme de largeur.

Je voudrais cependant savoir si vous avez des chaussures de ski rando pied large à conseiller (autre que celles de scarpa).
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
scarpa c est assez large, sinon lupo. Après j ai 117 de méta,j ai la hoji free. après quelques heures de travail sur la coque ça passe. enlevé la semelle isolante poussé au méta et au en hauteur. un peu de taf sur le chausson aussi...

Par contre en rando light typé pipette/Alpi je trouve rien qui me convienne.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
Tout pareil que just, a part que j'ai pas testé les hoji, mais je skie en lupo et f1 selon les skis et les deux me vont en terme de chaussant
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Mercury/Vulcan pour les vieilleries.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 8 mars) disait:

Mercury/Vulcan pour les vieilleries.


Pas si fin que ça, elle m avait demandé pas mal de boulot...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Merci pour vos réponse. 117 première fois que qqn a les pieds plus large que moi, ça doit être un enfer pour trouver des chaussures alpine pour toi non?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
117 aussi a droite, derniere trouvaille, full tilt descendant en 28,5, ça me serre plus que les lupos, et la coque est plus courte, mais je commençais a floter dans les lupos, y'a moyen de gagner en precision. L'angle du collier est aussi plus important, et les languettes des lupos s'adaptent dessus pour avoir un truc plus raide et des languettes plus hautes.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
Apres si tu fais 117 en 26,5 c'est pas la même
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
La Scott cosmos 3 convient bien à mes pieds plats et larges. Elles ont la réputation d’être accueillantes :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Clairement, les Scott notamment les Cosmos sont parmi les plus larges.

Je suis pas aussi large que vous et ça me va.
Et clairement, tout ce qui est Dynafit, Scarpa ne passait pas du tout quelque soit le modèle.