shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Bonjour,
Petite question concernant les fix marker alpinist, plus précisément sur les "3 crans" de la butée avant.
En ayant discuté avec plusieurs personnes, j'ai un peut tout les avis et versions...
Pour le mode montée ou bloqué à la descente pas de soucis, on remonte a bloc de 3 crans.
Par contre ou j'ai des doutes ce sont sur les autres.
En mode ski faut-il enclancher le premier cran (très léger), ou ne rien toucher du tout après chaussage ?
Et enfin le deuxième cran, pas un blocage complet, mais un meilleur maintient au déchaussage ?...
J'espère avoir été relativement clair, si jamais vous avez ces connaissances je suis preneur !
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Perso, je touche à rien après chaussage en descente. Par contre en montée j'ai jamais tiré assez fort pour atteindre le 3eme cran... Sur des Alpinist10 j'ai l'impression que j'ai été que jusqu'au deuxième...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
0 cran pour la descente, les 3 crans c'est pour verrouiller, et en fonction du niveau d'usure et des dimensions des inserts tu peux atteindre différents crans.
Par contre ça vaut le coup de chausser, verrouiller au max puis revenir en position ski sans crans pour être sûr de bien fermer les pins même si ya de la glace.
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
Pareil que les autres !
A la montée 2 crans, à la descente zéro (et pourtant ca dechausse pas systematiquement lorsque je chute)
PierreGre
PierreGre

inscrit le 05/02/23
1 message
Hello
Petite question sur les marker alpinist
Est ce que la butée avant est la même pour les marker alpinist 10 et 12?
Merci de votre aide
jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
Oui, la seule diff c'est le U sur la talonnière.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Un petit peu le ressort aussi quand même...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass