gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello j habite en station donc je chèrche une frontale éclairant fort / loin pour éviter les requins et voir les arbres / possibilités de loin mais j ai par contre pas besoin d une autonomie supérieure à 2h30 . C est pour du 400-800m dnvl .
Y aurait quoi en pas trop cher et puissant ? Je veux pas trop investir car je pense faire Max 10 sorties de nuit par saisons …

Merci
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Apparemment il n'y a pas besoin de très puissant (cf un ancien sujet) sinon tu te fais éblouir. La forclaz 900 (Decathlon) dans les 30€ permet de passer plusieurs heures à 200lumen, c'est suffisant je crois.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Alors je ne trouve pas que tu puisse t'éblouir avec une frontale. Clairement à la montée pas besoin d'éclairer fort mais pour descendre c'est quand même pas mal si tu veux pas skier à deux à l'heure. Je suis monté à 1000 lumens et c'était vraiment bien d'avoir autant de patate.

Décat' seront imbatable niveau tarif c'est certain...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Calixte (15 févr.) disait:

Apparemment il n'y a pas besoin de très puissant (cf un ancien sujet) sinon tu te fais éblouir. La forclaz 900 (Decathlon) dans les 30€ permet de passer plusieurs heures à 200lumen, c'est suffisant je crois.


bien vu testée hier, bon c 'etait full moon, ca le fait bien.
40 euros.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis

Je pensais à ce sujet :
skipass.com

Ak : "je met ma main à couper que t'as jamais ridé avec une ultra light de petzl à 500 euros...
plus de 1000 lumens sur la neige c'est pas agréable... j'ai essayé... la neige c'est pas le même terrain que le vtt...
je peut te garantir qu'on est quelques uns à rider avec les ultra light... en descente... pas en rando... et plutot vite...
petzl c'est pas que de la frontale de cafiste..."
Et kara : "+1"

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Calixte (16 févr.) disait:

Je pensais à ce sujet :
skipass.com

Ak : "je met ma main à couper que t'as jamais ridé avec une ultra light de petzl à 500 euros...
plus de 1000 lumens sur la neige c'est pas agréable... j'ai essayé... la neige c'est pas le même terrain que le vtt...
je peut te garantir qu'on est quelques uns à rider avec les ultra light... en descente... pas en rando... et plutot vite...
petzl c'est pas que de la frontale de cafiste..."
Et kara : "+1"


A relire le truc je comprend que pour vraiment skier c'est pas plus mal d'avoir 1000 lum. Mais bon.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Est-ce que le plaisir du ski nocturne est dans la vitesse comme en plein jour ? Chacun sa réponse, mais personnellement je pense que c'est pas dans ces conditions que je serais tenté d'avoiner.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Selon vous est il mieux adapté d'avoir une batterie déportée à l'arrière pour plus de protection et chaleur putot qu'un bloc devant ? Je me dis qu'en protégeant un peu la frontale du froid ca peut lui permettre de durée plus longtemps... ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
J ai pas d avis je sors 2h maxi mais par contre décathlon de base à 40 euros propose batterie usb/ + batterie piles que tu pourrais garder au chaud dans une poche en cas de soucis . C est pas mal déjà
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (16 févr.) disait:

Je me dis qu'en protégeant un peu la frontale du froid ca peut lui permettre de durée plus longtemps... ?

Sur la durée c'est macron ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (16 févr.) disait:

Je pensais à ce sujet :
skipass.com

Ak : "je met ma main à couper que t'as jamais ridé avec une ultra light de petzl à 500 euros...
plus de 1000 lumens sur la neige c'est pas agréable... j'ai essayé... la neige c'est pas le même terrain que le vtt...
je peut te garantir qu'on est quelques uns à rider avec les ultra light... en descente... pas en rando... et plutot vite...
petzl c'est pas que de la frontale de cafiste..."
Et kara : "+1"


Ben perso je ride avec l'ultra light.. et on est plusieurs à la grave à skier avec ça... C'est absolument génial. Mieux qu'en plein jour... Tu vois chaque relief... C'est rencontre du 3eme type :-)