diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous,

Je débute en rando et j'ai quelques interrogations:
sur les Chaussures de rando SCARPA F1 est t"il possible de les faire retoucher, pour donner un peu plus d'espace au malléoles internes ?
Non parce-que sur des chaussures de ski classique je sais que c'est parfaitement réalisable sur la majorité des modèles (ce que j'ai dû faire d’ailleurs pour mes Nordica speedmachine ) Mais du coup sur les modèles de randonnée dans la mesure ou il y a un fort débattement à la montée , je me demandai si des modifications de cet ordre étaient possible compte tenu de cet effet de coulissement du collier ?

Et question subsidiaire, si c'est le cas, sauriez vous me conseiller un bon (un vrai bon) bootfitter dans les environs des Aravis / Annecy / Arve.

(Mes speedmachine ont été faite chez TOTALFEET à Archamp , très très bon boulot, mais très (trop ?) cher...)

merci .

a+

phil.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est un chausson thermoformable à la maison dans un four à chaleur tournante. Ce n'est pas compliqué, il faut respecter le temps et température de cuisson en procèdent chausson par chausson, et quelques trucs pour la méthode. Dans ton cas en collant des patchs en mousse sur la peau au niveau des malléoles avant de mettre les chaussettes, afin de faire de la place lorsque tu thermoformes après le passage au four. Mais il faudra peut-être élargir la coque. Si tu ne le sens pas, il vaut mieux aller voir un bootfitter ou le magasin compétent, plutôt que faire n'importe quoi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
diabolo159 ( 7 févr.) disait:

Bonjour à tous,

Je débute en rando et j'ai quelques interrogations:
sur les Chaussures de rando SCARPA F1 est t"il possible de les faire retoucher, pour donner un peu plus d'espace au malléoles internes ?

Oui.
Tu as déjà des semelles ?
diabolo159
diabolo159