gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (31 janv.) disait:

gelindo (31 janv.) disait:

ak (31 janv.) disait:

gelindo (30 janv.) disait:

Pour ça que je vais monter paires de fixations Rando sur des pistes à 100 au patin . Ça va régler le problème



il existe des pistes à 100 au patin?


Bof .



du coup j'ai de la peine à comprendre. tu dis que tu vas monter des pistes à 100 au patin...


oui j'ai monté des candide pow a 102, je savais pas trop comment dire ski dans le sens ski pas allégé en un mot, j'ai prise piste, j'aurai du dire poudre, fouette moi oui , en opposition a un ski de rando concu pour la rando.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon des skis de rando de 102 ça existe pas :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'avais qu'à dire que tu montais un ski de 100 au patin avec des fixs de rando... tout le monde aurait compris ;-)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Sebi64 ( 2 févr.) disait:

Ouais c'est cool ... car c'est difficile d'essayer avant achat ce type de ski ...en loca quasi impossible ou peut-etre un ski test ??
J'attends qu'il neige un peu pour voir dans la poudreuse ... :-)
Dans le ski rando mag, ils mettent un avis tres favorable dans la poudreuse. miam... :-)


Autant pour la version carbone que non carbone ils en disent beaucoup de bien, ainsi que les rares commentaires trouvés ici et là. Du coup je me tâte.
Je me demande quelle réelle différence il y a entre les 2 versions sur le terrain. La version normale doit être plus "confortable" sur neige dure/trafolle non (du fait de son poids supplémentaire)?
Sebi64
Sebi64

inscrit le 18/01/22
16 messages
Oui c’est pas déconnant surtout tu fais une économie de 200 euros...
Par contre c’est un peu plus dur à la montée ...et ça représente 80 % de la rando...
Mais bon c’est vrai qu’on en veut toujours plus :-) ...the light is right ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sebi64, 03/02/2022 - 20:17
Tometxe
Tometxe

inscrit le 09/01/20
26 messages
Matos : 5 avis
Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer le comportement de ces fameux Majesty Superwolf Carbone avec celui des Blizzard Zero G ? ????
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Non, mais les Superwolf semble faire l'unanimité, les G95 moins. Est-ce que tu as lu les tests sur le Ski Rando mag de début de saison, en principe je suis assez d'accord avec eux, les avis y sont assez fiable. Après, en fonction de ton niveau, gabarit, forme physique ça change quand même le ressenti...
Tometxe
Tometxe

inscrit le 09/01/20
26 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 ( 7 févr.) disait:

Non, mais les Superwolf semble faire l'unanimité, les G95 moins. Est-ce que tu as lu les tests sur le Ski Rando mag de début de saison, en principe je suis assez d'accord avec eux, les avis y sont assez fiable. Après, en fonction de ton niveau, gabarit, forme physique ça change quand même le ressenti...


Oui, justement ce test (parmi d'autres) avait pas mal attiré mon attention. Jusque là les retours semblent dithyrambiques, et je me pose la question. J'ai des G95 depuis quelques saisons, ce sont des belles armes mais ça me tenterait bien de passer sur des skis un peu plus joueurs sans compromis sur la rigidité :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Salut à tous,

En discutant avec un ami qui pratique la rando trés régulièrement, on discute souvent matériel et pour lui, il reviendrait jamais sur des skis de rando. Son choix se porte desormais sur des skis freeride avec des fixations LT. Pour lui, c'est plus lourd et donc plus stable en descente. Il me conseil de partir sur cette même configuration.

J'entends ses arguments mais ce qui me fait peur c'est la différence de poids entre skis de rando et freeride.

Est ce que 600grs par ski changent vraiment la donne en montée?

J'entends que cela dépend de la condition physique du skieur, du dénivelé effectué etc... mais quand même?

Je veux bien avoir vos ressentis sur la question.

Merci
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je sors avec un gars qui est maintenant à la retraite. Il ne sort qu'avec des skis de piste; genre 80 au patin mais je pense aussi lourd que des skis de 105 au patin freeride moderne! Il monte a une bonne allure en mode diesel, une fois parti il ne s'arrête plus. Perso je pense que clairement avec un ski trop léger on perd en skiabilité et plaisir, maintenant je regarde plus trop le poids des skis de rando mais je reste quand même avec des skis de rando, mes nouveaux skis (de printemps) sont des elan ripstick tour 88, pas les plus léger mais surement bien skiant. Pour un ski à tout faire en hiver je monterai en LT un Bent chetler 100 ou un line sick day 104. Mais bon pour les grosses bambées au printemps je vois pas l'intérêt d'avoir aussi large.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 07/02/2022 - 19:52
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
ourskieur ( 7 févr.) disait:

Je sors avec un gars qui est maintenant à la retraite. Il ne sort qu'avec des skis de piste; genre 80 au patin mais je pense aussi lourd que des skis de 105 au patin freeride moderne! Il monte a une bonne allure en mode diesel, une fois parti il ne s'arrête plus. Perso je pense que clairement avec un ski trop léger on perd en skiabilité et plaisir, maintenant je regarde plus trop le poids des skis de rando mais je reste quand même avec des skis de rando, mes nouveaux skis (de printemps) sont des elan ripstick tour 88, pas les plus léger mais surement bien skiant. Pour un ski à tout faire en hiver je monterai en LT un Bent chetler 100 ou un line sick day 104. Mais bon pour les grosses bambées au printemps je vois pas l'intérêt d'avoir aussi large.


Merci pour ton retour.

Mais la difference entre un ski rando et un ski classique est si flagrante que ça en terme de skiabilité?

Par exemple, un scott scrapper 95 qui fait 3 kgs la paire (allmountain) le ski est-il plus skiable qu'un ski freerando de ce même poids? Ou alors est ce de la "branlette" marketing?

Car si 500grs d'écart par ski est insiginifiante à la montée, autant priviligier un ski freeride avec des LT pour la descente..!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Franchement je trouve que ça dépend de tellement de trucs... Du poids du skieur, de son niveau, de son programme, de ses priorités, de sa forme, de son âge... Y a pas de vérité... Juste des goûts et des envies... Perso quand je vois le temps que je passe à monter par rapport à mon temps de descente... Ça fait longtemps que j'ai arrêté de privilégier la descente ;-)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
ak ( 9 févr.) disait:

Franchement je trouve que ça dépend de tellement de trucs... Du poids du skieur, de son niveau, de son programme, de ses priorités, de sa forme, de son âge... Y a pas de vérité... Juste des goûts et des envies... Perso quand je vois le temps que je passe à monter par rapport à mon temps de descente... Ça fait longtemps que j'ai arrêté de privilégier la descente ;-)


:)

C'est sur que si je pense comme toi, mon choix sera vite fait !! Aprés tout tu as raison, c''est des pas des skis de "randos" qui vont gacher une descente..
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
En fait un ski de piste montée en fix de piste est skié avec des chaussures d'alpin n'aura pas le même comportement que si il est monté en fix de 500g et chaussure light. Je pense qu'il faut trouver le juste équilibre.
J'ai pu enfin essayer les Elan ripstick tour 88 aujourd'hui (petit tour car je sors juste du covid) un peu toutes les neiges avec une pente à 40 bien revenu et neige dure aussi. Ce ne sont pas les plus légers de la catégorie mais j'ai la sensation qu'on retrouve le comportement de l'himalaya pour ce qui connaissent avec un ski précis quand c'est raide, qui tourne bien. La tenu en neige dure (voir tres dur) a l'air bien aussi et j'ai la sensation que le ski ne vibre pas. Bon avec les jambes en coton que j'ai en ce moment j'ai pas skié à fond mais les premières impressions sont bonnes. Impression à confirmer rapidement je l'espère.