Draculas
Draculas

inscrit le 11/01/22
0 message
Bonjour tout le monde,

je suis sur un projet d'équipement pour le programme suivant :

- HP/Freeride en domaine à 50%
- Freerando (1000 D+) à 30%
- Piste à 20%

En gros assez polyvalent, et donc je cherche un ski "à tout faire" mais surtout pour se faire plaisir en toutes conditions!

Niveau chaussures, je suis sur des Lupo Freerando donc pas le plus léger en rando, mais bien en descente.

Et pour les lattes, les Atris 2022 me font de l'oeil (en 178, je fait 1.76m pour 65kg) même si c'est lourd. À la saison dernière, j'ai fait du 1300 de D+ avec des Dynastar Cham87 monté en Marker Tour (bien lourdingue donc) qui pèse 2,7kg aux pieds (hors chaussures) et j'avais encore des cuisses en descente. Si je ne me plante pas, l'Atris en 178 monté en shift devrait faire à peu près le même poids (Les shift étant bien plus légères que les Tour).

Bref, je m'interroge donc sur la pertinence du choix de l'Atris pour le programme désiré. Je sais que le Ferox est un chouille plus adapté mais on gagne 200g je crois pour un prix qui commence à piquer pour le budget.

Voilà, merci pour tout retour
lionelyoy
lionelyoy

inscrit le 11/05/05
2 messages
Perso, je trouve que c’est un super combo.
Je fais 1m85, je les ai pris en 189, monté en shift. Pour des montées jusqu’à 1000 ca va, après ca tire vraiment fort sur les pattes, mais j’ai moins large pour les vrais randos (camox plum).
Je m’en sers en rando petit deniv et surtout en station pour les journées pow et traffole et neige tres mouillée du printemps: c’est de la balle, mode ski plaisir et ca encaisse bien la vitesse: un ski à l’americaine, Bien plus tolérants que les corvus (version 2015)
L’atris reste vraiment très maniable meme dans les forets et faut pas le prendre trop court je pense.
Apres la shift m’a donné quelques déchaussages…non prevus en descente sur des compressions avec des tatamis de competition, pas encore en toute confiance pour ma part.