NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Salut à tous, étant l'un des heureux bénéficiaires des lattes de rando Nano Escaper 97 de chez Ross en TP, vu que j'ai déjà des peaux (des Coltex) que j'avais découpées pour le shape de mes Majesty Supernova (donc un peu plus large, en 103mm), j'ai envie de redécouper ces peaux au shape des Ross, donc un peu plus fin, et d'essayer de continuer à les utiliser aussi pour les Majesty... quel est donc le risque que je prends à avoir 3mm de "vide " de chaque côté entre la fin de la carre et le début de la peaux ? Cela va t'il vraiment m'handicaper dans les dévers ? Et si oui, puis-je découper la peau au milieu (sur 50% de la longueur par exemple ou même moins) pour essayer de rattraper ces qqs mm, même si après je risque de me faire chier pour les coller à chaque fois ??
Merci pour vos avis sur cette manip :D :) :P
PS : précision, je ne suis pas complètement c..., la longueur des planches est quasi la même à 1cm près, et j'ai de toute façon des Cam Locks réglables.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Comme dit l'autre, le mieux c'est d'essayer, plutôt sur le dur... Si pas convaincu, tu pourras toujours tenter de les fendre (Pas jusqu'au extrémités? Pour éviter les manipulation galère...).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils auraient pu fournir les peaux quand même...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Yep! Un extrait d'article :
"Idéalement, la largeur des peaux doit être inférieure de 2-5 mm par rapport aux skis. Une peau recouvrant les carres limite l’accroche. Une peau pas assez large en patin n’accroche pas dans les traversées, surtout sur neige dure."
C2C
Donc à mon avis, coupe les en largeur mais au mini et pareil cela ira aussi sur les Majesty.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

Salut,
Comme dit l'autre, le mieux c'est d'essayer, plutôt sur le dur... Si pas convaincu, tu pourras toujours tenter de les fendre (Pas jusqu'au extrémités? Pour éviter les manipulation galère...).

Merci André, c'est un peu ce que je pensais, je vais voir si ça me gêne ou pas... et j'aviserai en fonction ;) ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

Ils auraient pu fournir les peaux quand même...

Je ne vais pas me plaindre quand même :P :P
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
yrlab ( 3 janv.) disait:

Yep! Un extrait d'article :
"Idéalement, la largeur des peaux doit être inférieure de 2-5 mm par rapport aux skis. Une peau recouvrant les carres limite l’accroche. Une peau pas assez large en patin n’accroche pas dans les traversées, surtout sur neige dure."
C2C
Donc à mon avis, coupe les en largeur mais au mini et pareil cela ira aussi sur les Majesty.

Merci pour l'article... mais j'ai quand même du mal à comprendre la mécanique du truc : en traversée en neige dure, tu es sur les carres, pas sur les peaux donc j'arrive pas à voir comment ça marche :P
Mais bon, d'accord avec toi, je vais découper et on verra bien ce que ça donne ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Dans la pente, il te faut avoir l'accroche des carres et la peau pas trop loin sinon tu pars en arrière.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Moi j'ai déjà randonné en 115 avec des peaux pour des 100, en les collant proche du bord interne.
Montée relativement dure, pas dégeu bleu glace non plus et ça l'a fait.
Donc, essaie ça peut le faire.
Je te conseil de les couper un poil large pour les ross, genre tu laisse 1mm de chaque côté max, ça reduira le gap.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Problème aussi qd t'es ultra prés des carres c'est chiant à mettre parce tu as tendance à déborder si tu fais pas super gaffe, et là plus trop d'accroche niveau carre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Autrement des Gecko direct usine à prix correct.
ebay.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/01/2022 - 20:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais et si t'as pas assez de grip, t'as les couteaux...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

Problème aussi qd t'es ultra prés des carres c'est chiant à mettre parce tu as tendance à déborder si tu fais pas super gaffe, et là plus trop d'accroche niveau carre.

Franchement quand je met mes peaux de 100 fendues sur des 98 ça deborde un poil et je trouve pas ça très gênant à la montée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais tant que tu te mets pas dans des trucs terreur, ça va très bien...
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Salut,

J'utilise une paire de peaux pour deux paires de lattes.
La paire de peaux est découpée pour des Corvus 107mm au patin et je l'utilise également sur mes Scrapper 115mm au patin.

Cela ne m'a jamais mis dans une situation délicate car les scrapper sont dédiés aux grosses journées donc les passages en devers sont souvent plats.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Cham_ ( 4 janv.) disait:

Salut,
J'utilise une paire de peaux pour deux paires de lattes.
La paire de peaux est découpée pour des Corvus 107mm au patin et je l'utilise également sur mes Scrapper 115mm au patin.
Cela ne m'a jamais mis dans une situation délicate car les scrapper sont dédiés aux grosses journées donc les passages en devers sont souvent plats.

Merci pour ton retour... et effectivement, si je réserve les Majesty pour les sessions plus épaisses, ça ne devrait pas gêner du tout :D :D