RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 20/10/21
2 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir les Majesty superwolf carbon, et je trouve la tranche au dessus des carres un peu étrange.

On arrive largement à apercevoir et toucher de la fibre.
Je me demande si cela est normal.
Avant de retourner voir en magasin, est-ce que quelqu'un aurait ces skis et la même chose?





Ps: En plus il y a une petite rayure sur un des skis... je trouve ça un peu embêtant pour des skis neufs, est-ce que je m'inquiète pour rien?



Merci beaucoup pour vos conseils,
Renaud
RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 20/10/21
2 messages
J'ai un doute sur le fonctionnement des images




Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour la fibre, ça semble normal. J'ai pas vu cette construction en vrai, donc il semblerait que le chant soit pris dans le sandwich et non uniquement entre les 2 couches extrêmes, mais c'est pas unique.
Pas de soucis de ce côté là pour moi.

Pour la rayure c'est un peu dommage quand on achète un ski neuf mais c'est tellement superficiel que c'est négligeable d'après moi.
Un bon coup de brosse après fartage et elle va disparaître.

Au pire tu le montre au magasin, demande un fartage gratos, ils le méritent ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens, par comparaison la construction est similaire sur mes g3. Ça a l'air plus courant sur les skis de rando ou l'on gagne du poids un peu partout...

RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 20/10/21
2 messages
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et d'ajouter une photo.
J'ai du mal à voir sur l'image mais je comprend l'idée ;)

Je repasserai au magasin pour voir les autres ski en rayon et confirmer ça, et également demander si la rayure partira bien avec un bon fartage (et négocier le fartage bonne idée)

Bonne journée,
Renaud
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RenaudG74 (20 oct.) disait:

Bonjour à tous,




Ps: En plus il y a une petite rayure sur un des skis... je trouve ça un peu embêtant pour des skis neufs, est-ce que je m'inquiète pour rien?




oui :-)
mais je comprend.
Mart Freerider
Mart Freerider

inscrit le 28/10/21
16 messages
Pas de probleme, Majesty c'est du solide compare aux autres marques, tu ne risques rien. C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.
ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Mais keskidi?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient (28 oct.) disait:

Mais keskidi?



Mouah ha ha!
La Minute shadock Skipass...
:D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans la marine, on ne fait pas grand-chose, mais on le fait de bonne heure.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Intéressant le concep de la fibre de verre qui permet de vérifier l'état du ski :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Comme l'a prouvé un grand philosophe shadok:

- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes

et

- Pour soigner quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut taper dessus avec quelque-chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Chuis-je réveillé ou dans un doux rêve ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (28 oct.) disait:

- Pour soigner quelque chose qui ne marche pas ou qui fait trop de bruit, il faut taper dessus avec quelque-chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit.

J'aime bien celle ci :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
east bear (28 oct.) disait:

Dans la marine, on ne fait pas grand-chose, mais on le fait de bonne heure.

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
La minutes tontons après la minute shadock
Mart Freerider
Mart Freerider

inscrit le 28/10/21
16 messages
Poulaient (28 oct.) disait:

Mais keskidi?
Ben oui, comme c on peut controler que les fibres sont bien en place et assez epaisses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mart Freerider (28 oct.) disait:

Pas de probleme, Majesty c'est du solide compare aux autres marques, tu ne risques rien. C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.
ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.



Comparé aux autres marques... Quelles marques? Toutes?
Mart Freerider
Mart Freerider

inscrit le 28/10/21
16 messages
oui presque toutes en effets, ca veut pas ifr qu'ils sont pas bons mais c est pas la meme categorie de skis. Les autres marques sont un peu plus industrielles, moins de recherche et la qualite n'est pas la meme. Majesty c'est vraiment innovant et different des autres marques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
A peine arrivé et déjà grillé...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Mart Freerider (28 oct.) disait:

Poulaient (28 oct.) disait:

Mais keskidi?
Ben oui, comme c on peut controler que les fibres sont bien en place et assez epaisses.

Mais keskidi?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
ak (28 oct.) disait:

A peine arrivé et déjà grillé...

Ah ben là chuis sur le cul
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

img]skipass.fr


Sur cette tof y a 3 voir 4 paires à série ultra limitée. Aucune n'a de fibres qui dépassent... Chui inquiet.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon, ok... Chui nul :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 oct.) disait:



Sur cette tof y a 3 voir 4 paires à série ultra limitée. Aucune n'a de fibres qui dépassent... Chui inquiet.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (28 oct.) disait:




Sur cette tof y a 3 voir 4 paires à série ultra limitée. Aucune n'a de fibres qui dépassent... Chui inquiet.

Sur le k2, y a pas le noyau qui dépasse ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
Sur cette tof y a 3 voir 4 paires à série ultra limitée. Aucune n'a de fibres qui dépassent... Chui inquiet.


Nan, mais sur les rabbit, c'est parce que leur fabricant veut surtout faire croire qu'ils sont tout en bois :P
Mart Freerider
Mart Freerider

inscrit le 28/10/21
16 messages
Vous êtes vraiment moqueurs.Moi je voulais juste donner mon avis et partager mes connaissances en ski.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Mart Freerider (29 oct.) disait:

Vous êtes vraiment moqueurs.Moi je voulais juste donner mon avis et partager mes connaissances en ski.

Rassures toi, tu viens de résumer ce forum en 4 mots :) moqueurs mais gentils
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Après les connaissances en ski... :D
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mart Freerider (29 oct.) disait:

Vous êtes vraiment moqueurs.Moi je voulais juste donner mon avis et partager mes connaissances en ski.

T'es le bienvenu pour parler de ski.
Mais un forum c'est pas Twitter, tu mets plus de 140 caractères (ouais je sais Twitter a doublé;) et on développe le propos, sinon autant rester sur Instagram, les mp marchent mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ça tes connaissances? :D

Mart Freerider (28 oct.) disait:

Pas de probleme, Majesty c'est du solide compare aux autres marques, tu ne risques rien. C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.
ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mart Freerider (28 oct.) disait:

C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.




on est de suite rassurés :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mart Freerider (28 oct.) disait:


ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.



quant à ça... j'hésite encore...
des fibres spéciales qui apparaissent pour vérifier que le ski est bien construit...
bien sur bien sur...
Mart Freerider
Mart Freerider

inscrit le 28/10/21
16 messages
ak (30 oct.) disait:

c'est ça tes connaissances? :D

Mart Freerider (28 oct.) disait:

Pas de probleme, Majesty c'est du solide compare aux autres marques, tu ne risques rien. C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.
ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.

Tu peux mettre mes connaissances en doute si tu veux, mais bon j'ai quand meme travailler avec de grandes marques de skis, pout toi je ne sais pas. Donc chacun son avis.Le public jugera.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi je pense la question elle est vite répondue :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (31 oct.) disait:

Moi je pense la question elle est vite répondue :-)

T'es pas bon public, s'pour ça
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (31 oct.) disait:

Moi je pense la question elle est vite répondue :-)


Le public jugera...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mart Freerider (31 oct.) disait:

ak (30 oct.) disait:

c'est ça tes connaissances? :D

Mart Freerider (28 oct.) disait:

Pas de probleme, Majesty c'est du solide compare aux autres marques, tu ne risques rien. C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.
ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.

Tu peux mettre mes connaissances en doute si tu veux, mais bon j'ai quand meme travailler avec de grandes marques de skis, pout toi je ne sais pas. Donc chacun son avis.Le public jugera.



Vas y, cites nous les marques et tes fonctions... Que le public puisse juger :-) et surtout que les marques puissent confirmer :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ak, 31/10/2021 - 22:15
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mart Freerider (31 oct.) disait:

ak (30 oct.) disait:

c'est ça tes connaissances? :D

Mart Freerider (28 oct.) disait:

Pas de probleme, Majesty c'est du solide compare aux autres marques, tu ne risques rien. C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.
ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.

Tu peux mettre mes connaissances en doute si tu veux, mais bon j'ai quand meme travailler avec de grandes marques de skis, pout toi je ne sais pas. Donc chacun son avis.Le public jugera.


Sur la plupart des forums il y a souvent un pauvre type qui va faire chier une bonne partie des membres du forum, ou pourrir certains topic, quelqu'un qui poste des commentaires juste pour faire partir le topic en sucette, juste par plaisir.

Sur skipass c'est un éducateur qui passe sa vie à troller sur skipass plutôt que de faire correctement son job.

Tu viens de faire la connaissance d'ak.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En attendant il a fait une pirouette "j'en sais plus que toi" au lieu de sortir de vraies donnees.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (31 oct.) disait:

Mart Freerider (31 oct.) disait:

ak (30 oct.) disait:

c'est ça tes connaissances? :D

Mart Freerider (28 oct.) disait:

Pas de probleme, Majesty c'est du solide compare aux autres marques, tu ne risques rien. C'est uun bon choix et tu ne seras as decu.
ce sont des fibres speciales, si elles apparaissent c'est surement pour pouvoir verifier que le ski est bien construit.

Tu peux mettre mes connaissances en doute si tu veux, mais bon j'ai quand meme travailler avec de grandes marques de skis, pout toi je ne sais pas. Donc chacun son avis.Le public jugera.


Sur la plupart des forums il y a souvent un pauvre type qui va faire chier une bonne partie des membres du forum, ou pourrir certains topic, quelqu'un qui poste des commentaires juste pour faire partir le topic en sucette, juste par plaisir.

Sur skipass c'est un éducateur qui passe sa vie à troller sur skipass plutôt que de faire correctement son job.

Tu viens de faire la connaissance d'ak.



Et il y a toujours un vieil aigris, anti tout, un poil raciste, sans aucune trace d'humour, tu viens de faire la connaissance de Marc :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
zavais que ça partira tôt ou tard en suissette :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pas étonnant, avec les sorts que tu leur jette
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est une construction semi-cap, et, comme ils disent par ici, le meilleur des deux mondes ? mais je ne suis pas sûr que les fibres doivent apparaître à nu, pour moi, il y a possiblement un risque d'infiltration (dépend un peu de la résine employée)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
les fibres ça arrive sur les chants sur une grande partie des skis et c'est normal. Non pas de risque d'infiltration, la resine epoxy ne craint pas l'eau.
Et une couche de fibre triax de grammage un peu important, en artisanal on met souvent 750 grammes, ça fait épais, pas 1 mm mais pas loin.