mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
Mais bien le bonjour!
Les petites bêtes de l hiver semblant être réactives au magnifique été dont nous avons droit.
Je ressors donc les notes de fin de saison dernière en vue de l achat d'une paire de ski rando léger orientés freeride.
J ai donc dans ma tête de liste un modèle d Atomic, le Backland 100. A ses côtés se trouve le Movement Alptracks également en 100. J ai dans l optique de les monter en ATK FR14 par exemple ce qui ferait une paire légères la montée. .
Je souhaite avec cette paire faire du dénivelé MAIS toujours me faire autant plaisir à la descente.
Qu'en pensez vous ? Auriez-vous des retours sur ces modèles? Des modèles à ajouter à ma liste ?
Merci d avance pour vos feedback.
Mikael
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Il va y avoir pas mal de réponses possibles j'imagine, et pas mal de contributeurs vont pouvoir t'aider.

Perso j'ai utilisé un peu les Backland 100 et c'est tout à fait dans l'esprit que tu recherches, j'ai vraiment bien aimé. Un montage avec une FR14 (que je connais mais sur une autre paire...) sera super cohérent.
Le ski a un shape vraiment "freeride", avec un gros rocker (c'est le moule du Bentchetler 100 je crois) comparé au Backland 95 par ex.
Attention, le ski est très moyen sur neige béton par contre (genre si tu envisages de l'utiliser un peu en station pour dépanner, c'est pas l'idéal du tout).

Dans cette catégorie large mais vraiment léger, les ZéroG reviennent souvent. Perso je les trouve moins drôle, moins free justement. Pour un usage rando "sérieux", au printemps par ex. pourquoi pas, mais pas en freeride-rando.

Je ne connais pas les Movement malheureusement.
mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
steve_winwood (19 août) disait:

Il va y avoir pas mal de réponses possibles j'imagine, et pas mal de contributeurs vont pouvoir t'aider.

Perso j'ai utilisé un peu les Backland 100 et c'est tout à fait dans l'esprit que tu recherches, j'ai vraiment bien aimé. Un montage avec une FR14 (que je connais mais sur une autre paire...) sera super cohérent.
Le ski a un shape vraiment "freeride", avec un gros rocker (c'est le moule du Bentchetler 100 je crois) comparé au Backland 95 par ex.
Attention, le ski est très moyen sur neige béton par contre (genre si tu envisages de l'utiliser un peu en station pour dépanner, c'est pas l'idéal du tout).

Dans cette catégorie large mais vraiment léger, les ZéroG reviennent souvent. Perso je les trouve moins drôle, moins free justement. Pour un usage rando "sérieux", au printemps par ex. pourquoi pas, mais pas en freeride-rando.

Je ne connais pas les Movement malheureusement.


Oui clair c'est une question aux milles réponses mais le partage d expérience donne un bon aperçu. Le tiens d ailleurs colle bien a ce que je recherche.

Alors non pour la piste/freeride j ai des Faction Dictator 3.0 monté en Kingpin. La paire que je recherche et vraiment pour de la rando pure.

Merci en tous cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikreli, 19/08/2021 - 15:32
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je n'ai jamais skié l'un ou l'autre.

Sinon, le Wayback 96 est très versatile comme ski.
Très alpin, assez performant aussi quand ça se corse.
mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
Oliver_64 (19 août) disait:

Je n'ai jamais skié l'un ou l'autre.

Sinon, le Wayback 96 est très versatile comme ski.
Très alpin, assez performant aussi quand ça se corse.


Je vais creuser l'idée, merci !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Idem pour le Mtn 95... sinon dans la famille 0G le 105 est bien free...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass