Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai actuellement 2 paires de pompes, des Lange XT3 120 pour la rando et des Tecnica Mach1 pour l'alpin mécanisé (uuuultra-confort).

Je pense à ne garder que la paire de Lange, mais la semelle Grip Walk me pose problème pour utilisation sur mes ski à fixations alpines (des Pivot). Même si elles rentrent, la butée avant a l'air de légèrement se soulever au moment du chaussage à cause de la sur-épaisseur de la semelle. Je pense que ça se skie mais j'ai peur soit que ça pète, soit que ça ne déclenche pas correctement.

Bref, je cherche à savoir si je peux mettre des semelles alpines sur les Lange, et surtout où en trouver? Lange ne vend pas de semelles alpines sur leur site, Rossignol oui (même groupe...), mais je ne sais pas si elles sont compatibles....

Si quelqu'un connait l'astuce ou a déjà fait la manip ça m'intéresse!

Thx!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Sinon tu changes la plaque afd de tes pivots pour mettre une gripwalk
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est pas con. J'ai regardé vite fait, ça n'a pas l'air facile à trouver non plus (de ce côté de l'Atlantique).
Et je suis du genre à me poser plein de questions: compatibilité avec mes "vieilles" Pivot, même longueur de vis, etc...

Merci, je garde la solution en tête mais je préfère ne pas démonter la fix. L'avantage de changer direct la semelle c'est que tu te pose pas de question a chaque fois que tu utilises d'autres skis aussi (ce qui m'arrive assez souvent finalement, d'emprunter des paires).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Piotrek ( 2 avril) disait:

Ouais c'est pas con. J'ai regardé vite fait, ça n'a pas l'air facile à trouver non plus (de ce côté de l'Atlantique).
Et je suis du genre à me poser plein de questions: compatibilité avec mes "vieilles" Pivot, même longueur de vis, etc...

Merci, je garde la solution en tête mais je préfère ne pas démonter la fix. L'avantage de changer direct la semelle c'est que tu te pose pas de question a chaque fois que tu utilises d'autres skis aussi (ce qui m'arrive assez souvent finalement, d'emprunter des paires).

Aucun problème de compatibilité s'agissant des pivots 15 ou 18 (ou fks..) avec les embases GW.
Pas de soucis non plus avec les longueurs de vis.
Tu as simplement à dévisser les butées, changer l'embase en plastique, mettre de la colle dans les trous, et revisser.

Les embases GW, tout comme les semelles alpines sont disponibles (sur commande le plus souvent) dans n'importe quel shop potable qui est capable de cliquer sur le b2b Dynastar/Lange...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 02/04/2021 - 12:59
benett_38
benett_38

inscrit le 10/01/20
4 messages
Salut
Il y a bien un kit alpin traditionnel qui existe pour les xt3 120.
Rapproche toi de ton revendeur et demande la ref
DIN MONOMATERIAL SOLES KIT
Ref LVGLDH0
tschuss
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
benett_38 ( 5 avril) disait:

Salut
Il y a bien un kit alpin traditionnel qui existe pour les xt3 120.
Rapproche toi de ton revendeur et demande la ref
DIN MONOMATERIAL SOLES KIT
Ref LVGLDH0
tschuss

Attention cependant, c'est pas un truc que tu visses dévisses fréquemment ... car c'est que du plastique qui tient les vis.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
benett_38 ( 5 avril) disait:

Salut
Il y a bien un kit alpin traditionnel qui existe pour les xt3 120.
Rapproche toi de ton revendeur et demande la ref
DIN MONOMATERIAL SOLES KIT
Ref LVGLDH0
tschuss


Excellent, merci pour le coup de pouce.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
HerveC ( 6 avril) disait:

benett_38 ( 5 avril) disait:

Salut
Il y a bien un kit alpin traditionnel qui existe pour les xt3 120.
Rapproche toi de ton revendeur et demande la ref
DIN MONOMATERIAL SOLES KIT
Ref LVGLDH0
tschuss

Attention cependant, c'est pas un truc que tu visses dévisses fréquemment ... car c'est que du plastique qui tient les vis.


Et si je mets des filets rapportés ça passe?

Sinon rien à voir, mais je pensais à la colle pour les vis de fixations: tu parles d'araldite right? Mais c'est juste une marque, n'importe quelle epoxy bi-composant fait le taff non?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour les filet rapportés, faut voir la structure du bas du sabot, et avec des chaussures de rando, le poids étant critique, on peut craindre une structure assez light... donc élargir les trous pour ajouter un filet peut etre difficile si tu n'as pas beaucoup de matière. A vérifier donc !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass