gregessec
gregessec

inscrit le 29/07/10
7 messages
Hello All,

Je me pose la question de la pertinence du combo suivant:
- Majesty Supernova Carbon (103mm/3kg)
- Marker Kingpin M-Werks 12 (1,2kg)
- Tecnica Zero G Tour Pro (2,6kg)

Le programme c'est freerando station + rando - toutes conditions de neige.

Pour info (compatibilité avec mon style de ski + complémentarité;) j'ai pour l'instant dans mon quiver:
- Stormrider 95
- Stormrider 88
- S7

Vos avis sont les bienvenus sur la pertinence de ce montage!!

Merci d'avance!!
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Plutôt que les Kingpin qui sont pas fiables, tu trouves dans le même ordre de poids Tecton 12, Vipec et compagnie... Au moins ça tient un minimum la route :)
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Théo Mathias ( 9 mars) disait:

Plutôt que les Kingpin qui sont pas fiables, tu trouves dans le même ordre de poids Tecton 12, Vipec et compagnie... Au moins ça tient un minimum la route :)


Merci pour ton retour.

J'ai jamais skié avec ces fixs à butée arrière alpine.
Plus généralement ça apporte vraiment un plus par rapport à une fix classique type Zed12 ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ça t'apporte un + niveau sécurité de déclenchement car avec la talonnière tu es normé ISO 13992. Forcément le compromis n'est pas parfait, tu perds niveau poids donc ça peut devenir difficile de faire plus de 2000m de D+ par jour (de façon confortable j'entend).

les fixations de Rando d'aujourd'hui reste quand même fiable sur le déclenchement, y'a eu des progrès. Ça dépend aussi de ton pg de ski. Si tu fais jamais de station et que tu vises juste de la rando sans envoyer du lourd mac 12 et double back à la descente ça n'est pas nécessaire de se faire chier avec 400g de plus pour une talonnière (je grossis le trait).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass