epfyffer
epfyffer

inscrit le 03/01/20
13 messages
Bonjour, Je vais devoir repercer un ski qui était monté avec des chaussures de 305mm alors que mes futures feront 287mm... même en jouant avec la vis il me manquera près de 9mm. Il faut donc que je reperce le ski. Il a été monté il me semble centré par rapport à la marque (c'est un backlang 85) et je me pose la question, dois-je bouger les deux de 0.5 cm (mauvais à ce que j'ai lu) ou dois-je choisir entre le talon ou l pointe à déplacer d'un cm (ou plus je calculerai précisément...?
Merci et A+
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Tu as 18mm à gagner. Le problème de ne bouger que l'avant ou l'arrière c'est que tu vas changer le centrage de ton ski. Si tu bouges effectivement de 9mm devant et 9mm derrière ça te fera un écart entre les trous de 5mm "plein" ce qui est acceptable.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Il faut bien faire ton calcul par rapport au centre des trous :-)
epfyffer
epfyffer

inscrit le 03/01/20
13 messages
ouaip en fait l'idéal serait que je puisse (si vraiment) continuer à monter les deux paires de chaussures sur le ski , les 287 quand la fix est serrée (je ne pourrai pas passer des chaussures plus petites dessus de toute manière) et la 305 quand elle est ouverte. J'ai 22mm de débattement sur la fix il me semble donc j'imaginais cela jouable, mais dans ce cas là je n'ai pas 18mm à déplacer mais que 10... du coup, est-ce que je ne vais pas être trop près des autres trous... ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Ah d'accord ce n'était pas clair !
En effet 10mm a déplacé c'est peu. En fonction de la chaussure que tu skiera le plus je te conseillerais de déplacer soit l'avant soit l'arrière.
Si tu ski plus la grande alors tu déplace la talonnière comme ça ton centrage restera optimum sur la chaussure en 305.
Si tu va le skier plus souvent en 287 bouge la butée avant.
epfyffer
epfyffer

inscrit le 03/01/20
13 messages
oui en effet je n'étais pas clair ! Et je comprends bien la logique de ta réponse, je pense en effet que c'est la meilleure solution ! Merci
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Par contre 305 vs 287 ca fait une grosse différence. Tu es sur que les deux chaussures sont à la bonne taille ?

J'ai fait une erreur de chaussure et je suis passé de 306 à 302 en changeant la marque de la pompe mais quand j'ai pris une chaussure à ma taille je suis passé à 292mm.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Au fait c'est quoi comme ski / fixations ? Tu as des photos ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Si l'une est une pure rando et l'autre une alpine/freerando, c'est au contraire tout à fait possible comme différence pour une taille MP identique.
epfyffer
epfyffer

inscrit le 03/01/20
13 messages
Hello, c'est des backand 85 en 176cm montés avec des fix atk crest 10... Oui en effet j'ai bien pour la même taille 18mm de différences entre les Lange et les Dynafit.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ça te fait un décalage de centrage de 5mm, dans les deux sens je dirais que ça fera pas une grosse diff.

La Solution du dessus est pas mal. De manière générale, ça dépend plus de la taille je dirais. Si les skis sont plutôt courts, recule la butée. Si tu les as un peu long, avance la talonniere.
J'ai les mêmes skis et je trouve qu'ils acceptent assez de de skier en avant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass