nico1909
nico1909

inscrit le 19/02/21
3 messages
Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis au ski de randonnée et je souhaiterais acheter une montre de tracking Garmin. La FORERUNNER 735xt me semble excellente mais je me demande si elle est adaptée pour un tracking de ski de randonnée ? Ou faudrait il privilégier un autre montre sachant que cette montre serait aussi utilisée pour d’autres sports comme le cyclisme et la course à pied.

Merci d’avance pour votre aide

Salutations sportives
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Salut !
Ca dépend pas mal de ce que tu attends de ta montre. Les garmin sont pas mal en général, mais pour le ski de rando, c'est assez limité. Le gps ne marche bien qu'en terrain bien ouvert (donc il faut bien penser à étalonner l'altimètre quand tu en as la possibilité;).
Moi en rando, je n'en sert que comme boussole et altimètre.
Sinon pour les autres activités, c'est une montre vraiment chouette (j'ai la forerunner 935), surtout pour la course à pied et le vélo.
nico1909
nico1909

inscrit le 19/02/21
3 messages
Le poulpe (19 févr.) disait:

Salut !
Ca dépend pas mal de ce que tu attends de ta montre. Les garmin sont pas mal en général, mais pour le ski de rando, c'est assez limité. Le gps ne marche bien qu'en terrain bien ouvert (donc il faut bien penser à étalonner l'altimètre quand tu en as la possibilité;).
Moi en rando, je n'en sert que comme boussole et altimètre.
Sinon pour les autres activités, c'est une montre vraiment chouette (j'ai la forerunner 935), surtout pour la course à pied et le vélo.


Salut ! Merci pour ta réponse.
Je m’en servirai pour connaître ma distance parcourue, le temps de parcours, mon dénivelée, connaître mon rythme cardiaque et par la suite exporter mon activités sur Strava. Car j’ai tout simplement l’impression que le faire directement sur l’application Strava de l’iPhone n’est pas du tout précis.
Mais il y a donc bien la possibilité de sélectionné l’activité « ski de rando » sur la 735xt ? C’est ce qui m’intéresse le plus en fin de compte....
J’ai aussi lu que la gamme fenix était plus adaptée, mais je vois difficilement ce que cette gamme a de plus ?
Après je ne sais pas si cette montre vaut la peine sachant que j’ai déjà un Garmin Edge Explore pour le vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico1909, 19/02/2021 - 21:57
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A ma connaissance, la 735 n'a pas un "vrai" barometre pour l'altitude, juste une estimation de l'altitude via le GPS, ce qui est vite assez merdique en montagne. Si tu veux un "vrai" baromètre-altimetre, il faut passer à la 935 (on commence à la trouver à un tarif raisonnable) ou la 945 qui la remplace. Ou carrément la série Fenix (boitier metal, plus joli mais plus lourd).
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
nico1909 (19 févr.) disait:

Mais il y a donc bien la possibilité de sélectionné l’activité « ski de rando » sur la 735xt ? C’est ce qui m’intéresse le plus en fin de compte....

Il n'y a pas d'activité ski de randonnée sur Garmin. Il y a une activité ski mais elle ne prend en compte que les descentes. Il donne des indications uniquement sur la descente. Les montées sont remplacées par des traits rectilignes sur ta trace satellite. En revanche, tu peux utiliser l'activité marche pour le ski de randonnée. Tu auras tout ce que tu veux et tu peux créer des circuits pour isoler les montées.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Coucou, 19/02/2021 - 22:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Coucou (19 févr.) disait:

nico1909 (19 févr.) disait:

Mais il y a donc bien la possibilité de sélectionné l’activité « ski de rando » sur la 735xt ? C’est ce qui m’intéresse le plus en fin de compte....

Il n'y a pas d'activité ski de randonnée sur Garmin. Il y a une activité ski mais elle ne prend en compte que les descentes. Il donne des indications uniquement sur la descente. Les montées sont remplacées par des traits rectilignes sur ta trace satellite. En revanche, tu peux utiliser l'activité marche pour le ski de randonnée. Tu auras tout ce que tu veux et tu peux créer des circuits pour isoler les montées.



l'activité randonnée fonctionnera très bien pour... de la randonnée ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et après tu peux très bien te créer l'activité ski de randonnée avec ce que tu veux dessus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico1909 (19 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis au ski de randonnée et je souhaiterais acheter une montre de tracking Garmin. La FORERUNNER 735xt me semble excellente mais je me demande si elle est adaptée pour un tracking de ski de randonnée ? Ou faudrait il privilégier un autre montre sachant que cette montre serait aussi utilisée pour d’autres sports comme le cyclisme et la course à pied.

Merci d’avance pour votre aide

Salutations sportives



t'as envie/besoin de quelles données pour être heureux? :-)
distance, vitesse, D+, température, cardio, chrono, quoi d'autre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai une fenix... je fais "tout" avec...
enfin je psychote un peu, j'ai aussi un garmin sur mon vélo, je m'amuse plus avec les 2 ;-)
nico1909
nico1909

inscrit le 19/02/21
3 messages
ak (20 févr.) disait:

nico1909 (19 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis au ski de randonnée et je souhaiterais acheter une montre de tracking Garmin. La FORERUNNER 735xt me semble excellente mais je me demande si elle est adaptée pour un tracking de ski de randonnée ? Ou faudrait il privilégier un autre montre sachant que cette montre serait aussi utilisée pour d’autres sports comme le cyclisme et la course à pied.

Merci d’avance pour votre aide

Salutations sportives



t'as envie/besoin de quelles données pour être heureux? :-)
distance, vitesse, D+, température, cardio, chrono, quoi d'autre?


Exactement c’est ce que j’attendrai de cette montre. L’application Strava de l’iPhone me semble pas assez précise
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nico1909 (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

nico1909 (19 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis au ski de randonnée et je souhaiterais acheter une montre de tracking Garmin. La FORERUNNER 735xt me semble excellente mais je me demande si elle est adaptée pour un tracking de ski de randonnée ? Ou faudrait il privilégier un autre montre sachant que cette montre serait aussi utilisée pour d’autres sports comme le cyclisme et la course à pied.

Merci d’avance pour votre aide

Salutations sportives



t'as envie/besoin de quelles données pour être heureux? :-)
distance, vitesse, D+, température, cardio, chrono, quoi d'autre?


Exactement c’est ce que j’attendrai de cette montre. L’application Strava de l’iPhone me semble pas assez précise



la fenix t'as tout ça, et bien plus encore...
nickel en randonnée, en vélo, en cardo, en cours, en piscine... bref, multi sport et tu paramètres tes écrans comme tu veux... simple et efficace.
par exemple en vélo j'ai le cardio, l'heure, la distance, le chrono, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, la vitesse verticale, l'ascension, la pente à l'instant t, les calories.
nico1909
nico1909

inscrit le 19/02/21
3 messages
ak (20 févr.) disait:

nico1909 (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

nico1909 (19 févr.) disait:

Bonjour à tous,
Je me suis récemment mis au ski de randonnée et je souhaiterais acheter une montre de tracking Garmin. La FORERUNNER 735xt me semble excellente mais je me demande si elle est adaptée pour un tracking de ski de randonnée ? Ou faudrait il privilégier un autre montre sachant que cette montre serait aussi utilisée pour d’autres sports comme le cyclisme et la course à pied.

Merci d’avance pour votre aide

Salutations sportives



t'as envie/besoin de quelles données pour être heureux? :-)
distance, vitesse, D+, température, cardio, chrono, quoi d'autre?


Exactement c’est ce que j’attendrai de cette montre. L’application Strava de l’iPhone me semble pas assez précise



la fenix t'as tout ça, et bien plus encore...
nickel en randonnée, en vélo, en cardo, en cours, en piscine... bref, multi sport et tu paramètres tes écrans comme tu veux... simple et efficace.
par exemple en vélo j'ai le cardio, l'heure, la distance, le chrono, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, la vitesse verticale, l'ascension, la pente à l'instant t, les calories.


Est ce que la fenix est vraiment nécessaire ?
Ou la 735xt ou la 935 peut faire l'affaire ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Comme dit au dessus... 735 = pas d'altimètre
935 = vrai altimetre
Fenix 5 = 935 avec un boitier en metal (mais sinon absolument TOUT pareil)
945 = 935 plus moderne avec musique et carto
Fenix = 945 en plus bling
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass