Xavier33
Xavier33
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/20
2 messages
Matos : 1 avis
Hello hello,

Je pense me monter le setup suivant: Black Crows Navis FreeBird + ATK R12 pour l'utilisation suivante : 50% Rando 30% Freeride 20% Piste.

Des avis?
Des conseils sur d'autres set up?

Merci d'avance :)

Xavier
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou le camox freebird aussi a 95 pourrait le faire, avec aussi tous les skis de cette largeur a peu pres.
Chacun son style mais avec le temps j'aime beaucoup la largeur de 95, je trouve que c 'est pas mal partout apres CA dépend du ski aussi, mais voila pour moi la zone se situe entre 90 et 100 au patin, et idéalement pour mon cas je suis bien a 95.

Saison entière l’année dernière sur piste et hors piste quand c’était possible en 95 , apres le ski est top.
et cette année en 97 avec un camox freebird en rando. Je pense pas que 3 cm de plus change grand chose, par contre je trouve que le camox freebird accorche moins que le stormrider 95 sur le dur gelé. Donc a voir avec un navis plus large avec les gars qui connaissent ce ski
Xavier33
Xavier33
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/20
2 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton retour! Tu as aussi un avis sur les fixes (ATK R12 ou autre?)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je n’y connais absolument rien je peux te dire simplement que avec les camox il y avait des look hm12

- j aime les 2 cales
- je préfère 100 fois les stop ski au leash , pas envie de me prendre un ski dans la tronche.
- je pèse 85 kg et le ski tient quand je bombarde dans la soupe lourde et le ski déchaussé quand je glisse sur une plaque verglacée à 3 km/h donc pour moi le plus important ç est que ca déchausse quand il faut et que ça tienne quand il faut . Le poids est pas un élément que j aurai pris en compte . Mais je te le redis la question ne s est pas opposée ils étaient vendus comme ça.
J imagine qu il y a aussi des fix plus ergonomiques que d autres et
Plus faciles à utiliser que d autres.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Xavier33 (19 févr.) disait:

Merci pour ton retour! Tu as aussi un avis sur les fixes (ATK R12 ou autre?)


Sur le petit magazine que j ai “ ski rando magazine “ ils disent que c est
Une bonne fix avec rattrapage du jeu et que la atk CR 12 est pareil mais moins chère et plus légère ( Carbone )

50 g de moins et 70 euros de moins en faveur de la cr12. Mais après je sais pas si elles sont aussi costauds . Voilà voilà
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 19/02/2021 - 20:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass