mikreli
mikreli

inscrit le 24/08/18
13 messages
Bien le bonjour,

Voila je me présente, je m appelle Mikael, j'ai 41 ans et après moultes années de snowboard, je suis revenu au ski il y a 7-8 ans.
D'abord sur piste pour reprendre les bases de mon enfance mais l appel de la poudreuse fût vite là et je suis revenu sur le freeride.
Je suis parti sur des Faction Dictator 3.0 monté en Kingpin pour joindre le ski à mon autre dada estival, la rando.
J'adore ces skis car avec mon poids plume, 68kg, ils me permettent d aller partout, en toutes neiges grâce au titanal et prendre un plaisir total à la descente.
Mais voilà, je souhaite aujourd'hui monter d un cran en terme de dénivelé et ne plus m'arrêter à 1000-1200m+.
Je cherche donc une paire de ski plus léger mais sans faire de restriction sur la descente en me retrouvant avec des allumettes aux pieds:-). Et pouvoir bien entendu taquiner la poudreuse sans tuba.
Comme ça, à chaud, je pensais partir sur du 95, 100. Un modèle comme le Backland d Atomic monté avec des fixations ATK R14 par exemple qui tournerait autour de 3,3kg. Mais je reste bien entendu ouvert sur toutes marques et modèles. J ai vu des Blizzard Zéro G95, Scott mais a défaut de pouvoir essayer, je cherche des conseils. En effet, mon expérience rando et mince et je m ainerais pas avoir des apriori sur des skis plus fin.
Quel est votre avis, vos modèles de prédilections, expériences etc?
Je préciserais encore que j ai un très bon niveau et une condition physique me permettant de viser large.
Merci pour vos retours!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par mikreli, 18/02/2021 - 12:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass