cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Salut!
Je pensais l'été dernier(oui je pense au ski en été !) me faire plus tard un set de freerando. C'est à dire remplacer mes qst92 par plus large et mettre des shift. Comme ça quand j'ai envie de faire un petit bout de rando hop hop! Et sinon je me laisse porter par ces braves remontés mécaniques.
Mais la covid passant par là, comme tout le monde j'ai mis un pas de plus dans la rando.
Et vu les taros des loueurs en station+la galère pour réserver car le parc de loc n'est pas bien gros + je vais avoir une semaine en station bientôt(je croise les doigts). Mon idée devient vraiment de plus en plus concrète !

Bref j'en suis arrivé au choix cornélien du modèle.

Pour les fix je me suis arrêté sur les shift en fix car j'aurai aussi une utilisation station.
Et pour les skis j'hésite entre ripstick 96 et rustler 10.
Je suis plutôt un petit gabarit, 1m64 pour 63 kg, je pensais prendre les skis en 172.

Mon programme c'est remplacer ma paire de hors-piste, m'améliorer dans ce domaine et sortir plus loin, aller un peu sur piste pour rejoindre les copains qui ne sortent pas où s'il neige beaucoup (si je veux faire que de la piste bien dur j'ai une paire de slalom pour ça), et faire des sorties rando de moins de 1000m d+. Pour l'instant avec des ski pure rando j'ai fais des 400-600 d+ sans problème en mode tranquillou.

Voilà si vous avez testé ces deux modèles je suis preneur de vos retours et comparaisons !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Hi je pese au moins 85kg, 1m87 j ai des freebird camox avec des look hm12.
Je pensai pas mais ça tient bien les appuis dans la neige dégelé regelee poudreuse lourde , ski qui plante qui ressort à cul à l arrache ça ne déchausse pas . A voir avec les autres mais pour une journée sur piste avec les potes je vois pas de soucis avec mes fix mes pompes et mes skis randos .


Les fix en din 10 sur un mec
De 190 lbs : va directement sur la vidéo en bas :

zone.ski

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 15/02/2021 - 04:24
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Merci pour la réponse.
Mais le budget est un peu plus haut et je veux un set un peu plus lourd pour l'instant.
D'après les divers tests le rustler à l'air meilleur mais je me pose quand même la question de "est-ce que ça vaut le coup de porter ce poids en plus".
Mais si il est vraiment meilleur en hors piste pourquoi pas... Mais je me prends peut-être la tête pour rien.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Tout cela est subjectif mais moi j ai fais le choix de me faire plaisir à la descente et de skier le plus possible comme d habitude . En début de saison j ai acheté des vieux skis de l armée , ça m’a rappelle le service ou on faisait je crois 1200 ou 1300 avec 14 kg sur le dos avec skis de m ....

Moi je pense que si tu vas à ton rythme sans te cramer et surtout si tu pratiques régulièrement , c est pas le poids qui t empêchera d atteindre ton col ou ton sommet ou de rejoindre tes potes .
Donc fais toi plaisir . Je pense qu il y a beaucoup de marketing là dedans , c est clair que ça joue sur les temps de montée , la fatigue étc le poids , mais bon jusqu a 1200/1300 si tu prends ton temps , je vois pas de soucis perso .
En tout cas mon exemple des fix c était pour dire que j avais la sensation de pouvoir envoyer en descente sans trop de soucis avec des fix plutôt légères . Après c était le set que j ai trouvé sur le bon coin , si les fix avaient été plus lourdes ça n aurait pas été si grave je serai alle moins vite et j aurai perdu un plus de gras :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 16/02/2021 - 05:59
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
cheschire disait:
ripstick 96 et rustler 10, si vous avez testé ces deux modèles je suis preneur de vos retours


Perso, je ne les ai testés qu'en alpin et mon CR est dans Skipass ...

Mais lui, il les a testés en rando : Hugo pour les Ripstick 96 BE

Cela peut te donner des infos ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quant au poids d'1 Ripstick 96 BE en 181, d'après mon CR, moi je l'ai pesé à 1400 gr et Hugo dit 1500 gr ...
Maintenant, ils sont fixés et je ne peux pas vérifier ;)

Par contre, sûr qu'avec la géométrie Amphibio, il ne faut pas chercher à inverser ski droit et ski gauche ... d'ailleurs, je n'en ai pas fait l'essai ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/02/2021 - 09:00
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ici, le CR du test de Bast03 avec les 96 BE en 181.

Et suite à ce CR, mon commentaire par rapport à son doute sur la tenue en conduite coupée ou sur la préparation des skis qu'il avait testés ...
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
PerGiocare (16 févr.) disait:

cheschire disait:
ripstick 96 et rustler 10, si vous avez testé ces deux modèles je suis preneur de vos retours


Perso, je ne les ai testés qu'en alpin et mon CR est dans Skipass ...

Mais lui, il les a testés en rando : Hugo pour les Ripstick 96 BE

Cela peut te donner des infos ...


Pour le coup, là je suis d'accord avec toi que les Ripsticks ont du sens ;) C'est vraiment un ski parfait pour un montage en shift.
J'ai les Rustler 9 et j'ai eu les Ripsticks 106. Le shape et le poids des Ripsticks font qu'ils sont moins adaptés à skier du dur ou du défoncé. Pour moi ils sont vraiment agréables quand tu as 1-2cm de neige relativement fraiche. Ils sont doux à skier et surfent putôt bien. Les Rustler sont plus lourds et je dirai plus adaptés en ski de tout les jours. A toi de voir où tu mets la priorité.
Perso, je fais quasiment pas de dénivelé (<500m), je monte en télésiège (oui ça existe toujours où je suis) et les peaux me servent plus à me décaler et aller chercher des lignes qu'à monter. Du coup le poids c'est pas le critère premier et je me tâte meme à monter mes Wildcat (6.7 kg la paire fixée) avec des casts.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Purée sur 1 à 2 cm de fraîche , tu m étonnés qu avec 106 au patin ils surfent ... MDR
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flippo, 16/02/2021 - 19:11
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Merci beaucoup pour vos commentaire!
Du coup je vais partir sur le rustler, il fera station freeride et rando, et ça irait bien pour l'instant. Je vais me faire les gigots et puis c'est tout! On verra par la suite si j'ai de très grandes ambitions de deniv :-p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass