bihjichou (30 janv.) disait:
ok, j'ai cherché pas mal d'explication mais effectivement je ne comprenais pas l'utilité d'avoir le numéro, c'est donc juste pour gagner du temps de connexion sur les cycles toutes les 20 minutes? donc au pire si t'as pas de données 3 g mais que tu captes un minimum de réseau, on peut te trouver... meme sous 2,4m de neige.... le "papa rendu à sa famille" risque d'etre cocu pour des décennies m'est avis.. mais pour revenir au smartphone, j'ai du mal à imaginer qu'un signal gps ne soit pas utile sous 2,4m de neige, et que la simple connexion au réseau du smartphone puisse etre détecté par le wolfhound... bref meme si c'est pas tres fiable (porté 1,6km quand meme, à 10m pres certes...) c'est la premiere fois que j'entend parler de ça, c'est une petite révolution ou jme chauffe comme un puceau?
Le produit n'a rien de révolutionnaire, c'est un bête scanner.
L'interêt est quand même limité, vu qu'il faut que tu sois dans une zone couverte par le réseau et relativement déserte.
Le GPS sous deux mètres de neige, c'est peu probable, le signal est déjà fétide à la surface, donc enseveli ça ne passera pas.
Et il faudrait de toutes façon une connexion réseau pour transmettre la position aux secouristes (et une application qui fournisse ce service).
Ca sera quand même bien plus simple, et plus sûr, avec un DVA.
inscrit le 12/12/09
33 messages