Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
Salut tout le monde,

Quelqu'un connait il les circonstances de l'avalanche qui a eu lieu dimanche sur le secteur du Hohneck ? Un skieur a été sauvé grâce à son ABS. Un autre a été enseveli sous 1,5 m. et est décédé. Les deux n'avaient pas de DVA. L'avalanche a eu lieu sur 100 m. de long, 15 m. de large, 3 m. de hauteur de neige. A t'elle eu lieu dans le couloir de Falimont ou à la remontée sur le Petit-Hohneck ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
skipass.com

On en a paré un peu hier ici, surtout en début de page.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Celui qui s'en est sorti a été retrouvé entre la grotte Dagobert et le Shaefferthal, donc probablement dans le bas du Falimont. Est-ce qu'ils ont pris directement le Falimont ou l'un des couloirs s'y déversant?Je n'ai pas trouvé l'info.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ah je pensai que c'était le couloir de blaufels vu les dna. Schaefertal c'est pas falimont, c'est à côté...
Il avait un airbag??? Ta vu ça où? Vu le temps pour les recherches pas d'arva je pense pour le 2ème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 20/01/2021 - 12:40
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui oups, entre Dagobert et Frankenthal.
De ce que j'ai lu pas de dva ni pour l'un ni pour l'autre. Pour l'airbag je ne sais pas.
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages

Bon apparemment, si j'ai bien compris ils descendaient du Hohneck sur l'auberge du Schaeferthal. Ils auraient déclenché sur le versant en hauteur de la combe Dagobert et du couloir du Schaeferthal.

francebleu.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coucou, 20/01/2021 - 17:04
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Vu comment est tourné cet article en effet. Peut-être se sont ils simplement trop rapprochés des pentes et ont fait partir le haut.
Rupture de corniche ou plaque...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 20/01/2021 - 17:12
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages

Couloir du schaefferthal
remiremontvallees.com

Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
Merci !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu la configuration des lieux, il me semble sans corniche à cet endroit et relativement plate au niveau du refuge, ils devaient quand même être au niveau de l'entrée du couloir Schaefferthal ou en train de s'y engager.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Tout à fait ronron , j'ai dégainé trop vite, pas de corniche à cet endroit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass