solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai une paire de Bubba qui traîne au garage depuis 5 ans... Skis neufs et jamais percés. Est ce un bonne idée de les monter avec des fix de rando ? Et lesquelles ? Quelqu'un a déjà fait ça?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Si tu as une (très) bonne condition physique ou que tu fais des sorties courtes ça peut être envisageable, sinon vu le poids du bordel c'est pas une super idée ;)
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Actuellement je me traîne des Wedze Samurai 700 avec des Tyrolia Ambition... Des vrais enclumes... Si je les monte en rando je compte pas faire des gros dénivelé juste agrandir mon terrain de jeux à partir du haut des remontées.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Actuellement je me traîne des Wedze Samurai 700 avec des Tyrolia Ambition... Des vrais enclumes... Si je les monte en rando je compte pas faire des gros dénivelé juste agrandir mon terrain de jeux à partir du haut des remontées.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Dans ce cas attend l'ouverture officielle des remontées car pour l'instant c'est mort pour janvier et incertain pour février
*d'après les rumeurs
*si on est pas reconfi@%#!$
:(
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
solitaire ( 3 janv.) disait:

Bonjour tout le monde,

J'ai une paire de Bubba qui traîne au garage depuis 5 ans... Skis neufs et jamais percés. Est ce un bonne idée de les monter avec des fix de rando ? Et lesquelles ? Quelqu'un a déjà fait ça?


2200g le ski c'est pas du léger léger, ceci dit on voit des montages plus lourds style Q98 (ou pire Q115) avec des guardians ...
Ça sera pas du tout optimisé pour la montée et tu l'utiliseras surement pas souvent mais avec des fixs légère comme on fait aujourd'hui tu seras pas plus lourds que les mecs en fixs à plaque ...

Je dirais pas que c'est l'idée du siècle mais c'est pas dutout impossible :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Pour le choix de la fix: tu as des inserts sur tes chaussures? Parce que ça va conditionner pas mal de réponses... Si oui, je dirais Shift ou Tecton pour garder quelque chose de bien skiant sans être aussi enclume qu'une fix à plaque.

Après, je rejoins les autres, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur ski pour monter en rando. Quitte à dépenser des sous pour une fix de rando "légère", je te dirais: vends les Wedze, c'est le moment parfait pour vendre des skis de rando; achète un combo freerando plus moderne et léger; mets des vraies fixs d'alpin sur les Armada (STH, Pivot et plein d'autres), ça se trouve à pas trop cher d'occasion sur LBC.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
derdide ( 4 janv.) disait:

Pour le choix de la fix: tu as des inserts sur tes chaussures? Parce que ça va conditionner pas mal de réponses... Si oui, je dirais Shift ou Tecton pour garder quelque chose de bien skiant sans être aussi enclume qu'une fix à plaque.

Après, je rejoins les autres, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur ski pour monter en rando. Quitte à dépenser des sous pour une fix de rando "légère", je te dirais: vends les Wedze, c'est le moment parfait pour vendre des skis de rando; achète un combo freerando plus moderne et léger; mets des vraies fixs d'alpin sur les Armada (STH, Pivot et plein d'autres), ça se trouve à pas trop cher d'occasion sur LBC.


En chaussure j'ai des Cochise 120 avec les insert. Les Wedze j'ai payé 150€ d'occasion, pour des skis quasi neuf, avec les fix, les peaux et les couteaux et je suis très agréablement surpris par leur comportement en poudreuse et même sur piste.
Tu as raison je vais surement faire vendre les wedze ou mettre des fix plus légère dessus. Et un bonne paire de pivot sur les Armada qui sortiront que quand les conditions sont énormes.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Une autre option si tu comptes garder les Wed'ze qui correspond bien à ta demande initiale: monte une fix légère dessus et monte les Adrenalin sur les Bubba.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Les Wedze sont déjà lourd à la montée alors sur les Bubba... J'ose même pas y penser. Les débrayables c'est pas si top que ça.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
C'était juste une alternative à considérer ;)

Cela dit (fiches skipass):
- Wedze 700 nus = 2270g
- Armada Bubba nus = 2200g

Après, il n'y a pas que le poids, monter des péniches pareilles dans de la poudre, bonjour la bavante!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 04/01/2021 - 14:43
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Je pense même pas à cette alternative!!!! Le seul qui en profite bien c'est mon pote de rando quand je fais la trace et qu'il mes suit avec c'est allumettes à 80 au patin ????
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai des AK JJ + guardian c'est pratiquement 4 kgs LE ski, je peux t'assurer que pour la muscu c'est parfait. Tout le monde rigole bien lorsque tu arrives explosé pour un petit +500m.......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 04/01/2021 - 20:24
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
ylm69 ( 4 janv.) disait:

J'ai des AK JJ + guardian c'est pratiquement 4 kgs LE ski, je peux t'assurer que pour la muscu c'est parfait. Tout le monde rigole bien lorsque tu arrives explosé pour un petit +500m.......


Whaouu ça fait rêver ;)
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
ylm69 ( 4 janv.) disait:

J'ai des AK JJ + guardian c'est pratiquement 4 kgs LE ski, je peux t'assurer que pour la muscu c'est parfait. Tout le monde rigole bien lorsque tu arrives explosé pour un petit +500m.......


Finalement c'est pas moi qui a pas de cardio...
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
derdide ( 4 janv.) disait:

C'était juste une alternative à considérer ;)

Cela dit (fiches skipass):
- Wedze 700 nus = 2270g
- Armada Bubba nus = 2200g

Après, il n'y a pas que le poids, monter des péniches pareilles dans de la poudre, bonjour la bavante!

Pesé du matin, 1 ski Wedze + fixation + peau = 3780 gr le ski.
Tecnica Cochise en 28.5 » 2093 gr la chassure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass