Anwynn_
Anwynn_

inscrit le 17/02/20
8 messages
Bonjour,
J'ai démarré le ski de rando il y a un an, j'accroche beaucoup après une dizaine de sorties. Il est donc temps de m'équiper en neuf (j'ai du matos d'occasion en fin de vie).
Poids plume (1m79 pour 64 kg), je passe dans des couloirs en E2/40° sans appréhension, à vitesse modérée, avec une technique correcte. Je cherche de la légèreté en montée et du plaisir à la descente plus que de la performance. 1000 m de d+ pour le moment.
De mon équipement actuel je compte garder les chaussures (Salomon QST 130 Pro TR), 1.6 kg quand même.

En scrutant le test du magasine skirando, j'ai cherché un ski léger, fiable et joueur. Vu mon poids et mon peu de puissance je ne suis pas obsédé par la largeur, 85/90 au patin ça me paraît déjà bien.
Je suis tombé sur le Black Crows Ova Freebird (85 mm/175 cm). Pour les fixations, je pensais à quelque chose de pas trop lourd style Marker Alpinist 8 (si je peux tout faire monter chez Snowleader par exemple ça m'arrange, vu que j'habite à Marseille).

D'où mes questions : ce choix vous paraît-il pertinent ? Auriez-vous d'autres idées de combo ski/fixations ?
Et enfin.. si jamais je dois acheter le matos séparément, existe-t-il un magasin fiable où faire percer les ski vers Marseille ?
Par avance merci !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Concernant les fix, la Alpinist a pas mal de défauts ça a déjà été abordé plein de fois ici (déclenchement vertical par fourchette non réglable, inclinaison à 0 degrés, durabilité, etc). Avec stoppers, je te conseille la ATK Crest 10, sans stoppers tu as la Release 10, ou plus light la Haute Route, encore plus light tu as la Trofeo, c'est dispo chez snowleader.
Sinon avec 2 cales tu as la R12 mais apparemment c'est pas chez Snowleader et la Alpinist que tu mentionne n'a qu'une seule cale.
Tu peux demander à faire ton montage à 5mm de moins que tes QST pour évoluer vers de vraies chaussure de rando par la suite, les vraies randos sont souvent 10mm plus courtes que les hybrides.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 29/12/2020 - 12:13
Anwynn_
Anwynn_

inscrit le 17/02/20
8 messages
Ok merci pour les fix je vais prendre un de ces modèles !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass