ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Hello,
je regarde pour compléter ma collection. Un ski au alentour de 100 au patin (98/102) J'ai actuellement un scott speedguide 89 et un BC corvus FB. Si le ski de 100 au patin va bien je vais peut être me séparer du scott. J'ai en ligne de mire le majesty supernova, le line vision98 et j'aurai bien aimeé trouver un dps wailer 99 tour mais je suis tombé sur des Kastle Tx98 d'occasion. Bon le gars les a monté en alpin mais je pense que ce n'est pas un problème pour les repercer, à 250e les lattes c'est surement une affaire. Je connais pas trop Kastle mais je pense que c'est du sérieux? Je veux un ski polyvalent qui tienne aussi sur le dur et je pense que dans mon choix ça ce joue entre le majesty et le Kastle. Qu'en pensez vous pour ceux qui ont pu skier l'un des 2 ou même les autres. (je vais le monter avec une fix light atk ou plum)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je connais que les TX97, les 98 sont semblent-il assez différent mais les retour et test sont pas mal à priori. J'en ai raté en novembre à 300€ en 187 monté en Dynafit rental. C'était des skis de loc à priori mais ceux qui louent des skis de rando ne les fatiguent pas en principe.
Ce qui à l'air pas mal aussi c'est le nouveau zero G105.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
J'ai déjà le Corvus en ski large, du coup 105 même si ils sont plus légers ça ferait fresque doublon. De toute façon sur les 2 que j'ai j'en virerai surement un mais je préfèrerai garder le corvus. Le TX98 est déjà percé mais bon je pense pas que ça fragilise trop le ski de repercer, j'ai envie de remettre des Plum race 170 ou alors des ATk release10
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu rebouches correctement avec les chevilles plastique qui vont bien çà ne fragilise pas.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Je vais le faire faire, je touche pas trop à ça. J'ai déjà fait faire sur d'autre skis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Clairement avec le Corvus pas d’intérêt pour le ZG105. En 99mm tu as le Mantra V-Werks, mais c’est cher et un pas ultra light. Je les ai et j’en suis très content.
Après je connais pas les TX98 mais j’aime bcp mes BMX105 de chez Kastle, à mon avis à ce prix là y’a pas à hésiter.
Pour la fix, à la limite fait en fonction des trous existants, la Release 10 à une embase plus large que plum race.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Le truc c'est que le gars les as monté avec des fix d'alpin donc je pense que pour les trous existant c'est mort. Surement plus d'espace entre les vis.
Je veux des skis pas trop lourd si ça doit devenir une paire à tout faire que je vais skier avec des F1 pour le moment et peut être des F1lt si les retours sont bons sur cette chaussure.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Oui je voulais dire, selon les conflits (trous trop proches), tu peux choisir entre plum race, trofeo, release 10, etc, vu que c’est des templates différents.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Il y a aussi ça
skipass.com

Mais pour trouvables à quel prix...?

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
je vais resté sur mes premiers choix pour ne pas m'éparpiller...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils vont comment en rando ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Le peu de retour que j'ai trouvé disent que ce sont de bon skis, seul bémol le déjaugeage, il faut peut être les monter un peu sur l'arrière.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur (25 déc.) disait:

Le peu de retour que j'ai trouvé disent que ce sont de bon skis, seul bémol le déjaugeage, il faut peut être les monter un peu sur l'arrière.
C'est ce qu'ils disent sur le test 2020 de ski rando mag. Il font quelle longueur?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
178 de long mais à part ce petit "défaut" ils ont vraiment l'air très bien partout pour le reste. Après je les ai trouvé sur ebay en allemagne neuf pour 450e... mais bon ceux d'occase sont pas loin de chez moi et si je revend les fix 40 balles ça fait un set pas trop cher. Je pense mettre une pika dessus
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 26/12/2020 - 22:34
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
À force de regarder les skis je ne sais plus.... Si je trouve un icelantic natural 101... Je pourrais craquer...
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi pas prendre le meilleur le stormrider 95 voir 105?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Trop lourd pour une utilisation 100% rando
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 28/12/2020 - 08:33
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pu skier le TX98 178 qu'une seule fois, pour faire un Passon.
Monté à -2 car la préco d'origine est vraiment super centrée, ça ne m'a pas inspiré (je ne l'ai donc pas essayé à la marque).
A noter que je n'ai pas tellement de point de comparaison, l'année dernière je n'ai randonné qu'avec le TX et le Solis, et ma rando précédente remontait à au moins 10 ans.
A la montée le TX est forcément plus sympa car plus light, mais surtout je l'ai trouvé nettement plus rassurant dans les dévers où il est super sain et ne bouge absolument pas, alors que j'ai trouvé le Solis plus difficile à tenir dans certains passages.
A la descente, noter d'abord que je ne l'ai skié qu'une fois et qu'il est très éloigné de ce que je skie habituellement (l'essentiel du temps des Monster 98 ou 108). Donc je ne suis pas du tout habitué au ski et à la façon optimale de le skier. La descente a été un mix de vitre sur la Point de Vue (qui nous a amené à une désescalade en crampons) puis à 15cm de poudre assez dense légèrement croûtée.
Premier bon point, il n'a pas du tout la sécheresse de certains carbones, ça reste très onctueux.
L'accroche sur la vitre est correcte, sans plus (se rappeler qu'il pèse moitié moins que mes skis habituels, qu'il est 6 à 13cm plus court, est nettement plus souple et à un shape beaucoup plus moderne/rockerisé et que je n'ai pas l'habitude de le skier). En travers il ne fait pas l'essuie-glace et ne raccroche pas ni de l'avant ni du talon, c'est très appréciable.
Dans la petite poudre légèrement croûtée de la descente finale, il marche pas mal, déjauge honorablement pour son gabarit, n'est pas piégeux dans la croûte, est très maniable, assez poppy et pas fatiguant. J'espère pouvoir le tester un peu plus cette année avec cette fois une bien meilleure condition physique.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Merci pour ton retour
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Les skis à 250 balles à coté de chez moi sont des skis de loc... du coup je sais pas trop mais bon je peux peut être négocier... après je les ai trouvé à 450 en allemagne...
Après le monter à -2 c'est peut être beaucoup pour garder le caractère d'origine du ski? On risque pas de perdre un peu de tenues sur neige dure?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 28/12/2020 - 12:04
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 08/12/13
3226 messages
Matos : 26 avis
ourskieur (28 déc.) disait:

Les skis à 250 balles à coté de chez moi sont des skis de loc... du coup je sais pas trop mais bon je peux peut être négocier... après je les ai trouvé à 450 en allemagne...
Après le monter à -2 c'est peut être beaucoup pour garder le caractère d'origine du ski? On risque pas de perdre un peu de tenues sur neige dure?
S'il y a une fix de loc, tu pourras facilement tester plusieurs points de montage avant d'y monter une fix de rando.

Par contre, un bémol quand même: c'est un ski franchement léger et conçu pour la rando, qui en plus n'est pas réputé pour sa durabilité. Du coup, j'ai un peu l'impression que ton affaire cumule: d'occasion + monté en alpin + venant d'un parc de loc. Perso, je ne pense pas que je le prendrais... en tout cas certainement pas sans les voir avant et encore.

Le seul intérêt du truc serait de les louer une journée pour les tester et évaluer le point de montage, puis je les achèterais ailleurs.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
ouai c'est ce que je me dis. Là j'ai trouvé un pack avec ski neuf+plum Oazo à 750e. 100 balles de peaux au metre c'est plutôt pas mal
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Finalement Kastle tx98 + ATK release+ peaux montana 800 balles.... je pense que je pourrais pas trouver mieux. J'ai demandé un montage à -1 pour ne pas trop "dénaturer" le ski. (Si le fabriquant met la marque à un endroit précis il doit bien y avoir une raison)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 28/12/2020 - 13:35
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu devrais être pas mal avec ça. Enjoy.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Ouai si la neige arrive.... (sinon je me suis trompé, c'est 900 balles....)
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 08/12/13
3226 messages
Matos : 26 avis
Joli set!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Merci. J'espère qu'ils ne sont pas trop fragiles. J'ai vu 1 ou 2 trucs concernant la fragilité.... généralité ou problème de série? Pourtant Kastle fait des skis solides il me semble.
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 08/12/13
3226 messages
Matos : 26 avis
ourskieur (28 déc.) disait:

Merci. J'espère qu'ils ne sont pas trop fragiles. J'ai vu 1 ou 2 trucs concernant la fragilité.... généralité ou problème de série? Pourtant Kastle fait des skis solides il me semble.
J'ai des TX90 (pas encore eu l'occasion de les sortir) donc j'ai la même interrogation. Il semblerait que ce soient les deux premières années ensuite ça va mieux...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
ourskieur (28 déc.) disait:

Finalement Kastle tx98 + ATK release+ peaux montana 800 balles.... je pense que je pourrais pas trouver mieux. J'ai demandé un montage à -1 pour ne pas trop "dénaturer" le ski. (Si le fabriquant met la marque à un endroit précis il doit bien y avoir une raison)


Quand tu auras recu tout ca, dis moi si tu as un soucis avec la cale haute des Atk release. J'en ai parlé dans le post Atk: le ressort de compression recule la talonnière avec la cale haute. Ce n'est pas normal qu'il entre en action en position marche.
J'attend le retour du Vieux à ce sujet.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
J'utilise jamais la plus haute cale... Je fait toujours en sorte d'etre avec la basse pour éviter les manip mais je ferai un test...
Sinon j'ai skié les corvus FB aujourd'hui et je me dis que vraiment trop léger c'est nul... j'aurai peut être du prendre des skis entre 3 et 3.2kg... à moins que cela ne vienne des maestraleRS plus rigide que les F1... dommage quelle ne passe pas sur mes speedguide pour essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 29/12/2020 - 15:59
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ourskieur disait:
Sinon j'ai skié les corvus FB aujourd'hui et je me dis que vraiment trop léger c'est nul..


Ça peut prêter à confusion... Car, si on ne lit pas l'autre Topic sur les Black Crow et si comme moi on ne connaît pas les Corvus FB, on pourrait croire que ce sont des skis légers et donc nuls... ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
À oui tu as carrément raison en relisant. Le Corvus c'est de la balle! ils ne sont pas lourd à 3.7kg en 183! C'est le trop léger qui pour moi nous fait perdre quelque chose. Demain je vais sortir avec des potes qui avancent et du coup malheureusement je ne suis pas sur de les prendre car je ne pourrai pas les suivre et faire 1600... Dilemme... Soit je privilegie la vitesse à la monté soit la descente...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 29/12/2020 - 17:05
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Voilà, les skis reçus aujourd'hui ! montés en ATK release. J'ai hate!!!
désolé sur mon ordi les skis sont droits... et quand je charge ils sont de travers....

A noter un ski à 1690g et l'autre à 1740g (sur une balance de cuisine à aiguille qui n'est pas au gramme prêt)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 05/01/2021 - 17:29
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Poids avec fixs et leach. C'est bien léger.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
les skis seuls sont donnés à 2.7kg la paire, du coup pas déconnant de sortir à environ 3.2kg avec les fixs.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est beau...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Ouai.... je vais les tester avec les f1 et les maestralesRS pour voir.... si mon problème de malléole se règle avec tes mousses je vais peut être en faire mon combo de tous les jours.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'enveloppe part demain.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
magnifique !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
J'ai pu tester les Kastle ce matin. Léger pour la taille, ils accrochent bien dans les dévers. J'ai fait un couloir de 200m en moyenne à 45 avec passage à 50 en neige dure mais bon grip. Je me suis senti en sécurité, les skis accrochent bien, ils sont rigides juste comme il faut. Première sortie qui valide le choix. Les ATK release au top. J'ai skié avec les F1.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur (10 janv.) disait:

J'ai pu tester les Kastle ce matin. Léger pour la taille, ils accrochent bien dans les dévers. J'ai fait un couloir de 200m en moyenne à 45 avec passage à 50 en neige dure mais bon grip. Je me suis senti en sécurité, les skis accrochent bien, ils sont rigides juste comme il faut. Première sortie qui valide le choix. Les ATK release au top. J'ai skié avec les F1.
M'énerve pas, j'ai hésité à en acheter en octobre à 300 balles avec des Dynafit rotation...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
A ben c'est bien dommage... ;-) il doit en rester à 400 balles chez sportschindle.
En même temps certains disent qu'il casse comme du verre au niveau du patin... défaut du ski.... j'espère que ça n'arrivera pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 10/01/2021 - 21:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass