Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Adieu l'équipe!
Pas important:
Mon dernier message doit dater d'il y'a 10 ans, il y'a 10 ans, la section rando me semblait comme être sur une autre planète, après avoir mangé de la neige sur les snowpark, puis de joli virages sur les pistes, j'ai finalement atteri sur cette planète de la rando éh oui.

Cela doit bien faire 2-3 jours que je zieute ici et la les recommendations sur les forums/youtube review.
De ce fait, étant plutôt bon skieur piste/hors piste, je fais 183cm pour 97kg disons plus typé bucheron que daddy belly.
J'ai tendance à forcer sur les skis, plutôt qu'être passif.

Actuellement je ride en chaussures fulltilt, ski k2 shreditor 112mm 179 et fix marker.
Le tout doit peser l'équivalent de deux navires russes en partance pour l'europe.

J'ai pas mal de peine en freeride avec ma config dès que la pente est faible.
Les fixations centrée n'aide pas.
Du coup, pour sauver le domaine des sports d'hiver, je veux investir $$


Ca commence ici:

Niveau ski:

Mes premières sorties, avec le matos d'un ami, j'ai vraiment eu de la peine en descente, les spatules tellement légères bougeaient dans tous les sens.
J'ai peur que plus petit que 108mm, je continue à faire le sous marin (bon cette fois, les fix seront sur l'arrière promis..) du coup:


  • Armada tracer 108mm spatule, 180cm hauteur, me font de l'oeil, léger (3500gr) et très "rigide" offrant une bonne stabilité à prioris

  • Black crow Navis Freebird 102mm 179cm?

  • 4frnt Raven, rien vu par rapport à ceux-ci


  • Niveau fixation (min din12):
  • ATK C-raider12 me semble adapté à mon ski.

  • Plum guide 12


  • D'autres recommendations?

    Chaussures:
  • Full tilt Ascendant SC: Sont magnifiques, Full tilt, j'ai jamais eu de problème, mais 3900gr

  • Salomon MTN Petrol explorer: J'ai commandé celle-ci, 2600g, pas trop chère, et salomon, souvent fit bien à mes larges pieds type paddle.



  • Je suis à l'écoute si vous avez d'autres recommendations/mépris quant à ma requete.

    Merci beaucoup
    Simon
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6024 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    Je fais ton poids mais 187 cm.
    Pour la rando, niveau chaussure j'ai des Scarpa Maestrale RS 1 qui me conviennent aussi bien pour mes pieds que pour leur rigidité (flex 120 ou 130 je sais plus). J'avais eu en test privé Skipass des Maestrale RS2 mais bien que plus légères je préfère la première version.
    Niveau ski des Kastle TX97 + Diamir Vipec 12.
    Les skis sont un peu trop souple en spatule sur le dur mais avec moins d'appui languette (en.skiant plus centré;) ça passe bien. Pour les fixs une fois l'ecartement des pins réglés aucun souci.
    En freeride et ski de tout les jours je suis tres satisfait de mes Mantras 191 de 2016.
    Je remplacerai peut-être les Kastle la saison prochaine et à ce jour je lorgne sur des Camox Freebird, Blizzard G105, Volkl VTA98 (enfin les nouveaux puisque ça a changé de nom).
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 21/12/2020 - 15:13
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass