Xavier33
Xavier33
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/20
2 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter des nouveaux skis pour une utilisation sur piste 70% et en freerando 30%. J'adore les skis qui accrochent bien sur piste et qui sont jouette en petite courbes avec un bon renvoi. Et donc combiner avec une polyvalence en freerando. Quels modèles conseilleriez vous?

Quelle fixe monter? Dynafit ST ROTATION 12 - 90 ? Fritschi Tecton 12 ?

Je fais 1m80/70kg.

Merci!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Jette un oeil sur les tests de Ski Rando mag, tu peux télécharger les numéros sur leur site.
Pour les fixs, tout dépend si tu veux des pures rando (ATK, DIAMIR Vipec) ou une hybride type Shift. D'après ton utilisation, une shift ou la nouvelle Marker Duke serait plus adapté.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

J'ai quasi le meme Cahier des charges, mon topic est juste à côté :

skipass.com

Je vise des shift/kingpin selon bonne affaire.

Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
À priori la shift (éventuellement kingpin mais bon...) ou la nouvelle fix de chez Marker (plus lourde, plus chère qu'une shift) peuvent faire l'affaire.

Pour les skis je te conseille de prendre un truc un peu léger comme les fixs sont un peu plus lourdes que des "vrais" low tech... Ça évite les montages qui servent à rien vu qu'au bout de 300m on est cuit :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
70 piste / 30 rando: prends une Shift. C'est exactement le programme

Pour les skis, on en parle dans le topic de RiderdeTerre
Xavier33
Xavier33
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/20
2 messages
Matos : 1 avis
Super merci pour vos réponses à propos des skis. Je vais aller jetter un oeil sur le sujet de Rider de terre.
Vous pensez quoi des black crows orb freebird / camox freebird?

En ce qui concerne les fixes, je me disais que la ST Rotation 12 de chez Dynafit qui est certifiée par la TUV pourrait être une arme sympa? Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavier33, 17/12/2020 - 15:42
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
derdide (17 déc.) disait:

70 piste / 30 rando: prends une Shift. C'est exactement le programme
La Shift est une vraie fixation de piste en mode descente, c'est la seule sans compromis pour ça. Vu ton utilisation prévue, il n'y a pas à réfléchir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass