lepowtit
lepowtit

inscrit le 19/06/13
13 messages
Matos : 2 avis
Amoureux de la montagne bonjour.
Voilà mon problème :
L'an dernier j'avais des skis de freerando avec des peaux gecko, j'arrivais à tirer les peaux à l'avant du ski et à les décoller sans me faire ch*** à déchausser etc...
Cette année, j'ai investi dans des black crows orb avec marker alpinist histoire de diviser le poids des skis par 2 et pouvoir enchainer des montées. J'ai acheté les peaux associés aux skis sauf que l'étrier est super rigide (identique aux etriers colltex) à l'avant donc je ne peux pas maniper rapidement, et c'est un peu relou.
Est ce qui aurait des gens parmi vous qui auraient fait un système permettant le dépeautage rapide ? je pensais à fraiser une encoche ou faire un insert en impression 3D pour y adapter une peau.
Sinon faut il forcer comme un bourrin ? ( ça m'étonnerai)
Sinon faut il les enlever par l'arrière en pratiquant des positions caliente ?
Sinon faut il que je la ferme et que je déchausse les deux skis à chaque fois que je dois dépeauter ?
merci !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3266 messages
Matos : 44 avis
En général je chausse puis dépotte par l'arrière… pourtant je suis pas d'une grande souplesse… J'ai la grâce du sanglier mais ca marche jusqu'ici.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1462 messages
Matos : 25 avis
Salut,
sur mes BC ova FB j'ai fait 2 petites encoches à la limes au niveau des spatules de chaque cotés. j'ai mis de la colle epoxy pour faire l'étanchéité. Ensuite de la peau au metre et de l'élastique de 4mm et le tour est joué. Avant de mettre le premier coup de lime je faisait pas le fier... Sinon tu peux aussi ne faire qu'une encoche au milieu de la spatule (comme sur les scott speedguide ou certains dynastar ou trab). Ce qu'il faut c'est bien faire l'étanchéité pour ne pas avoir de l'eau.Si tu veux garder te peaux tu enlève l'étrier et tu mets 2 rivets.
lepowtit
lepowtit

inscrit le 19/06/13
13 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'avais pas vu ton message merci beaucoup pou la réponse ! je pense que je vais attendre un ou deux ans histoire de poncer mes peaux et je le ferai ! Une technique de bricolage simple pour ceux qui voudraient le faire à l'avenir ou bricoler leur peau est de percer un bouchon en plastique et de faire passer l'élastique de la peau dedans, ça permet de coincer l'élastique dans l'encoche, c'est léger et assez robuste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass