Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Bonjour,

il y avait une offre cet hiver chez faction qui permettait d'avoir des peaux gratuites avec l'achat de certains modèles de ski. Le souci est que le ski fait 163 cm et les peaus livrées avec étaient pour des skis dès 165 cm. Je vais pas trop me plaindre vu que c'était gratuit. Dans la pratique, cela donne ça



Est-ce que vous pensez que c'est gênant et qu'il faudrait légèrement raccourcir la peau ou ça vous semble ok? La tension est bonne, mais on est à la limite.

S'il faut raccourcir, je pensais simplement découdre l'attache arrière, raccourcir la peau et refixer l'attache avec des rivets, recoudre m’apparaissant un peu complexe . Cela vous semble une bonne solution? Les peaux sont des pomoca ready to climb 2.0
site pomoca

merci d'avance pour vos réponses!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
La peau n'a pas l'air de plisser, donc ça devrai aller.
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
ok, merci pour la réponse! Effectivement c'est bien tendu. La neige ne devrait pas passer dessous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais on est d'accord que tes peaux sont trop larges...?
tu vas les couper sur les côtés?
jacky05
jacky05
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
33 messages
Bonjour
OUI, recoupe et mets de rivets, c'est ce que fait Coltex avec les peaux à recouper en livrant des rivets.
Bonne journée
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Il existe de jolis tutos pour la découpe de peaux.
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
ak ( 1 nov.) disait:

mais on est d'accord que tes peaux sont trop larges...?
tu vas les couper sur les côtés?


Il parait que c'est un nouveau trend de monter sans avoir de carre. beaucoup de micro-mouvements, un peu de sueurs froides, le double de kilomètre effort. Un truc de vrai, comme monter un col avec un fixie.

Plus sérieusement, bien sûr que je vais les couper sur les côtés.

Merci pour les réponses. Pour la longueur, ma paresse me dit que ça va aller et ma raison que non. Je crois que je vais faire l'effort de bricoler tout ça.

Quelqu'un a déjà fait une commande sur le site https://www.snowinn.com? c'est le seul sur lequel il y a les rivets ou les back strap. Pomoca a pas l'air de vendre en ligne et j'ai fait tous les magasins du coin sans trouver. Sinon colltex vend en ligne, mais ça semble un peu foireux de mélanger deux marques, notamment en raison de l'épaisseur des peaux qui me semble différente (pas mesuré à vrai dire). Vous avez déjà essayé?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Pas la peine de racheter un backstrap t’en a déjà un : suffit de couper/couper les coutures.
Les rivets à frapper t’en trouve en merceries/magasins de bricolage.

Je pense qu’il y a moyen de faire un truc propre avec le matos existant.

Sinon pas de backstrap ça fonctionne aussi, surtout si les peaux sont neuves, faut juste bien les poser.
Pour avoir les deux systèmes, je trouve pas une grande différence pour les peaux neuves !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Phbdz ( 2 nov.) disait:

Quelqu'un a déjà fait une commande sur le site https://www.snowinn.com? c'est le seul sur lequel il y a les rivets ou les back strap. Pomoca a pas l'air de vendre en ligne et j'ai fait tous les magasins du coin sans trouver. Sinon colltex vend en ligne, mais ça semble un peu foireux de mélanger deux marques, notamment en raison de l'épaisseur des peaux qui me semble différente (pas mesuré à vrai dire). Vous avez déjà essayé?
J'ai déjà commandé plusieurs fois sur Snowinn, pas trop de soucis. Sinon, tu peux trouver des trucs chez D4 genre: decathlon.fr
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
Phbdz ( 2 nov.) disait:

ak ( 1 nov.) disait:

mais on est d'accord que tes peaux sont trop larges...?
tu vas les couper sur les côtés?


Il parait que c'est un nouveau trend de monter sans avoir de carre. beaucoup de micro-mouvements, un peu de sueurs froides, le double de kilomètre effort. Un truc de vrai, comme monter un col avec un fixie.

Plus sérieusement, bien sûr que je vais les couper sur les côtés.



Mdr ! :)))))
Bonjour phbdz
Nous montrer la spatule "phoquée" ne présente pas un grand intérêt, la retenue ne s'effectuant pas sur cette partie du ski mais plutôt sur le patin. Une photo du ski phoqué de profil aurait été plus parlante pour estimer la tension. Fais un essai avant de te lancer sur une grosse sortie, une peau qui se détend au contact de la neige est toujours à craindre.

Moi aussi, j'opterais pour un bricolage.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par blush, 02/11/2020 - 13:23
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Merci pour les conseils! je vais me lancer dans le bricolage! J'hésite à carrément recoudre, comme le système originel. ça me semble être presque la meilleure solution, même si c'est celle qui prendra le plus de temps. Avec une grosse aiguille et du fil de qualité, ça devrait le faire. Et si c'est trop pénible, je mettrai des rivets, si j'en trouve qui conviennent, en particulier qui ne rouillent pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass