mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello
Je viens quémander quelques renseignements aux nombreux connaisseur du fofo.
Alors voilà, je change mes down CD107 fixé en vipec. Enfin je vais les garder, parce que bon, voilà quoi, ça ce vend pas!
J’ai déjà les lattes (supernova)
Alors je me dit voyons les 3/4 model habituel, et comme je suis un gars qui suit pas, mais pas du tout trop les évolutions, je vois qu’il existe quoi, disons en restant partial 200/300 fixations différentes.
Bref je sais absolument pas par où commencer à regarder.
Qu’est qui est à peut prêt cohérent avec mes nouvelles lattes? Enfin disons dans quelle gamme commencer à fouiner.
Alors avant que l’on me demande mon taux de cholestérol, mon nombre de point FIS et mon orientation sexuel pour pourvoir bien m’orienter.
Mois c’est cher mieux c’est (enfin l’histoire du rapport qualité prix), le poids, vu les skis vous vous doutez que je vise pas la pierra menta.
Aller deux trois idées avant que le sujet parte sur des choses plus interessantes.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Je ne sais pas d'ou tu sors 200 modèles de fix ...

Si tu veux faire des approches d'1 heure ou 2 c'est la gamme freerando qu'il faut voir. Il y a déja pas mal d'info ici dans la rubrique
matos/tests, et le choix n'est pas si difficile. En gros il y a les Shift et les ATK plus chères et plus légères. Il y en a d'autres bien sur mais je fais simple vu que c'est ce que tu demandes.

Pour un programme rando classique il faudra que tu précises mieux ce que tu veux en terme de poids de facilité d'utilisation de prix, etc...

Le Vieux fait 20% de remise jusqu'à la fin du mois. C'est le moment d'en profiter, les remises sur les fixations ne sont pas si fréquentes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un bon rapport poids / fonction les MTN de Salomon j'en suis content sur un OG105. Mais il y en a bien d'autres on parle souvent des ATK je ne sais plus quoi...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
R12 je suppose ;) ou les Crest 10 en plus léger et din plus faible
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
crispow (18 oct.) disait:

Je ne sais pas d'ou tu sors 200 modèles de fix ...

Si tu veux faire des approches d'1 heure ou 2 c'est la gamme freerando qu'il faut voir. Il y a déja pas mal d'info ici dans la rubrique
matos/tests, et le choix n'est pas si difficile. En gros il y a les Shift et les ATK plus chères et plus légères. Il y en a d'autres bien sur mais je fais simple vu que c'est ce que tu demandes.

Pour un programme rando classique il faudra que tu précises mieux ce que tu veux en terme de poids de facilité d'utilisation de prix, etc...

Le Vieux fait 20% de remise jusqu'à la fin du mois. C'est le moment d'en profiter, les remises sur les fixations ne sont pas si fréquentes.


Merci pour l’info du vieux.
Shift non clairement pas ce que je cherche.
ATK je viens de voir, mais c’est souvent cher. Avec l’offre du vieux why not.
Pour les 200 models c’est de l’humour, ça marche encore ça sur skipass.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Matiouf (18 oct.) disait:

Un bon rapport poids / fonction les MTN de Salomon j'en suis content sur un OG105. Mais il y en a bien d'autres on parle souvent des ATK je ne sais plus quoi...

Merci je viens de voir c’est pas mal. Mais je suis psychologique bloqué si j’ai pas de stop ski
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Marker alpinist ca vaut quoi?
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Les mtn sont avec et sans stopskis.
Très bonnes fixes en passant.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
mika65 (18 oct.) disait:

Marker alpinist ca vaut quoi?

Perso pas fan, Le réglage déclenchement se fait en changeant le U sur la talonnière. En cherchant bien tu peux trouver des Crest à bon prix, qui seront bien plus complète niveau sécu, pour gagner du poids tu vire les stop skis... Sur des Supernova (ski que j'ai hésité à acheter) j'aurai monté des release qui conviennent pour mon style de ski. Sur mes Black crows corvus freebird j'ai monté des crests. Pour certains qui envoient du paté c'est pas suffisant mais pour moi qui ne saute plus de barre ça devrait tenir. Sinon la C raider 12 a l'air pas mal. Oui je ne parle que d'ATK, perso je trouve que Dynafit et Plum sont un peu à la traine.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 (18 oct.) disait:

Matiouf (18 oct.) disait:

Un bon rapport poids / fonction les MTN de Salomon j'en suis content sur un OG105. Mais il y en a bien d'autres on parle souvent des ATK je ne sais plus quoi...

Merci je viens de voir c’est pas mal. Mais je suis psychologique bloqué si j’ai pas de stop ski

Je les ai avec stop skis : MTN Break
Sinon, la Marker Alpinist a un delta faible qui peut gêner certains, la chaussure étant très à plat.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/10/2020 - 07:13
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bonjour et merci de m’avoir largement élaguer la forêt de 200 ;) fixations disponibles sur le marché
Bon du coup je penche entre la mtn ou une ATK crest ou raider.
Mais la MTN est quand même bien moins cher que les deux autres
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ben voila, avec le petit smiley qui va bien on comprend tout de suite mieux !

Sinon , sans indiscrétions: tu n'as pas envisagé de monter les Vipec sur ta nouvelle paire ? La du point de vue budget c'est the solution.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
crispow (19 oct.) disait:

Ben voila, avec le petit smiley qui va bien on comprend tout de suite mieux !

Sinon , sans indiscrétions: tu n'as pas envisagé de monter les Vipec sur ta nouvelle paire ? La du point de vue budget c'est the solution.


Si effectivement c’était ma première réflexion.
Mais si je fais ça plus dur d’utiliser en encore les CD107 ou de les vendre.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
OK je comprend.

J'ai été plusieurs fois dans cette situation. A mon avis tu ne peux pas les vendre plus de 400 Euros - et encore. Grosso modo c'est le budget que tu vas sortir si tu investis dans des fix neuves. Donc si tes vipec sont en bon état autant les garder. Ca t'évites de sortir du fric à part le cout du montage et la planète te dira merci.

Les CD107 tu as le choix: soit en faire des étagères, soit les donner à un nécessiteux, soit les convertir en ski cailloux le jour ou tu trouves des fix de piste à monter dessus.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis

Si le budget est un souci, tu peux tenter l'occasion:
- leboncoin.fr
- leboncoin.fr
- leboncoin.fr
- leboncoin.fr
- voire leboncoin.fr

etc.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass