stuntmanbo ( 8 sept.) disait:
La derniers fois que je me suis fait mal au dos à cause d’un non déclenchement de fix, c’était avec des Vipec (iso @&66!) sur des skis rigides.
Les skis se sont plantés dans un trou les deux en même temps, ont plié, et ça a pas déchaussé.
Probablement que le fait que les deux skis aient planté en même temps ont reparti la force et ont fait que cette dernière n’était plus assez forte pour faire déclencher ?
En tous cas, je me demande bien ce que ça aurait donné si j’avais eu des fix avec du jeu en talonnière, si ça se trouve ça aurait mieux déchaussé car la chaussure aurait été moins serrée dans la fix.
t'as planté, ça t'a fait décélérer donc la force a été dissipée en partie.
Si ça ouvre pas avec une talonnière de lt très on/off, ça risque encore moins d'ouvrir avec une alpine...

Pour ouvrir il faut qu'une force s'applique. En skiant sur neige souple cette force est amoindrie en cas de chute (tout skieur s'étant déjà mis une grosse série de tomahawk en poudre avec les lattes aux pieds peut le comprendre.)
Ca vaut parfois le coup d'en tenir compte en skiant en neige plus souple. Donc en réglant en conséquence, surtout sur une alpine.
si tu skies sur 13 en alpin et que tu skies sur 13 en poudre t'as très peu de chances pour que ça déclenche en poudre... Surtout avec une pivot par exemple.
inscrit le 27/9/10
780 messages