Piertomane14
Piertomane14

inscrit le 28/01/20
2 messages
Bonjour tout le monde,
Avec un amis nous souhaitons partir découvrir quelques stations en rando (lui en ski moi en split), on s'arrache les cheveux à trouver un point stratégique pour nous loger. L'idéal serait d'être proche de plusieurs stations pour pouvoir en faire une différente chaque jour !!! Et pas trop haut pour ne pas payer trop cher ... oui je sais on est exigeant.

Si vous avez des idées ça serait magnifique.

Merci d'avance ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le ski de rando c'est plutôt loin des stations et des pylônes et dans ce cas on trouve à se loger pour un prix nettement plus raisonnable.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Non mais Marc arrête avec tes trucs de vieux ! Maintenant le ski de rando c’est en station !
#speedfit !!!
Piertomane14
Piertomane14

inscrit le 28/01/20
2 messages
Nous ne sommes pas assez expérimentez, le but est juste de découvrir de nouveaux endroits d'une autre manière qu'en télésiège. C'est ridicule ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Non si ça vous convient c’est très bien. Des stations proposent maintenant des itineraires de rando balisés, ça peut être plus sympa (et moins dangereux) que de remonter les pistes. Voilà, je vais pas pouvoir plus t’aider.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non c'est pas ridicule du tout.

Gaffe tout de même...les seuls itinéraires balisés en peau que je connaisse sont ceux de Morgins...vu que j'y habite.
Une partie de ces itinéraires sont quasiment 100% safe de par les endroits ou ils passent, d'autres un peu moins sur certaines sections.
C'est là que je veux en venir quand je parle de faire gaffe...ceux de Morgins sont uniquement balisés avec des piquets plantés de manière assez régulière. Ils ne sont jamais damé, jamais contrôlés et jamais sécurisés contre un risque d'avalanche.

Donc avant d'en choisir je te conseille très vivement d'appeler les offices du tourisme en question et de demander si les itinéraires sont sécurisés ou non contre les risques d'avalanche ou alors si certains passent dans des zones qui ne risquent en général rien et si oui lesquels.

Alors oui c'est mille fois plus safe qu'en montagne...il n'y qu'a suivre le balisage, mais gaffe quand même concernant le risque d'avalanche si ils ne sont pas minés régulièrement...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les itinéraires balisés en Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montana cran en a pas mal... :-)
Piertomane14
Piertomane14

inscrit le 28/01/20
2 messages
Super merci pour vos réponses, ça nous aide bien !!
Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
Cran Montana, c'est quand même hyper "guindé" comme station, bourré de touristes, hôtels chers.

Perso, j'aime bien Arolla. C'est une micro station (4 téléski) avec assez peu de monde, c'est haut (2000m), donc bon enneigement. Y'a 2 hôtel (hôtel de la Tsa, et l'auberge à la Gouille) qui proposent des chambres pas cher ou même des dortoirs encore moins cher.

La station a 2 itinéraires rando balisés, y'a aussi des itinéraires raquette que tu peux faire à ski. Et d'autres itinéraires faciles.
Y'a aussi des pistes de ski de fond.

Faut juste éviter d'y aller en même temps que la PDG.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas obligé de résider à montana... tu peux être un poil plus bas dans la vallée...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis

Je sais si pas l’Autriche est une destination possible mais ils ont fait énormément de projets locaux afin de rendre le ski de rando un peu plus 'accessible'.

Obernbergtal (tu as les cartes en bas) => bergwelt-miteinander.at

Region de Kelchsau => kitzbueheler-alpen.com
J’étais là bas il y a 5 ans et c’était très sympa et pas trop fréquenté.

Bulubuluplopplop
Bulubuluplopplop

inscrit le 24/01/20
81 messages
sinon t'as un dossier là dessus dans le Ski de rando magazine n°38 (janvier 2020)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bulubuluplopplop, 29/01/2020 - 14:48
Victor Michel
Victor Michel

inscrit le 10/10/17
5 messages
A Chamonix tu as un itinéraire de rando par station, c'est à dire 4, dans des styles assez différents, et si tu veux aller plus loin il y a beaucoup d'itinéraire plus montagne mais qui restent tres fréquentés donc plus safe (attention quand même à se faire son propre avis sur les risques dans ce genre de cas).
Enfin pour la pratique que tu veux faire c'est pas mal.

Après Chamonix c'est quand même cher...
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut,
Dans le Val d'Anniviers depuis cette saison tu as le choix de faire plusieurs randos parc, pas très loin des pistes, balisées par des panneaux de différentes couleurs comme pour les pistes de ski et tu rejoins le domaine skiable pour un retour par la piste si tu le souhaites. Regarde avec l' office du tourisme ils te conseilleront sans problème.
Cédric
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Val d'Anniviers je devais y aller cette année, et paf changement de programme. Partie remise et ça me tente vraiment.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Air bnb moutier aigueblanche => 30 min menuires 50 val tho ..; fin bref je te fait pas un dessin ^^
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
chamaco32 ( 3 mars) disait:

Val d'Anniviers je devais y aller cette année, et paf changement de programme. Partie remise et ça me tente vraiment.

Dommage, très beau coin encore bien sauvage et vue magnifique sur les 4000!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mais on c'est régalé à Serre-Chevalier à la place.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass