vinciS
vinciS

inscrit le 16/01/15
1 message
Bonjour à tous!
Je souhaite me lancer dans la rando, et après avoir épluché de nombreux tests matériels et autres forums, mon choix s’est arrêté sur les camox Freebirds. Mesurant 1,82 m, je skie depuis une vingtaine d’années, et pratique le hors-piste depuis 10 ans environ. Privilégiant le confort et le plaisir lors de la descente quite à un poil plus galérer en monter, je m’orientais vers les camox en 183cm plutôt que 178 (peur que ça fasse un peu court, avec le rocker avant notamment). J’aimerais l’avis de skieurs plus expérimentés en rando, 5 cm et 200 grammes de plus sont ils significativement handicapant en montée ?
Merci !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
En 183 c'est bon, et quand la neige ramollit c'est quand même plus agréable à skier.

Faut juste éviter pour un premier ski de rando, quand on débute, de prendre 20cm plus grand pour réussir à passer des conversions correctes.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Cela peut aussi dépendre de ton poids... Mais disons que si tu es déjà un bon skieur sportif tu peux partir sur le 183cm. Si tu as une technique traditionnelle, pense peut être à faire reculer ton montage de 1/1,5cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 29/01/2020 - 09:29
vinciS
vinciS

inscrit le 16/01/15
1 message
Merci pour vos réponses !
Dernière hésitation sur les fixations, entre ATKr12 (a priori plus « efficaces » en descente) et haute route (significativement plus légères...) pour une utilisation mixte approches depuis les remontées/journées rando pure avec dénivelés plus importants.
Avez vous un avis sur la question ?
Merci !!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
vinciS (29 janv.) disait:

Merci pour vos réponses !
Dernière hésitation sur les fixations, entre ATKr12 (a priori plus « efficaces » en descente) et haute route (significativement plus légères...) pour une utilisation mixte approches depuis les remontées/journées rando pure avec dénivelés plus importants.
Avez vous un avis sur la question ?
Merci !!

Mets les Crest ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass