caroline712
caroline712

inscrit le 10/02/19
1 message
Bon ben salut les skipasseurs,
Alors voilà, déjà quelques infos sur le matos :
- Fixations Armada Shift (équivalent Salomon Shift) montées centrées sur Armada Victa 93 en 159cm. Pas bien large j'en conviens, mais étant un petit format, c'est vraiment sympa et ça marche plutôt pas mal dans toutes les conditions.
- Chaussures Atomic Hawx Ultra Xtd 115 W réglées sur 15° d'inclinaison frontale
Après pas mal de sorties dans tous types de conditions, les chaussures sont nickel à la montée, mais à la descente... aïe .. c'est carrément l'enfer. Autant je les ai testées sur piste et l'inclinaison vers l'avant est plutôt agréable, elle permettent de mieux engager dans la pente, autant dès qu'il y a de la poudre ou que je dois un peu plus jouer sur la maniabilité... je n'arrive plus du tout à skier, je me retrouve complètement collée en avant, les genoux trop fléchis, je compense un max en me mettant en arrière, et du coup je suis en train de me bousiller les genoux...
J'ai testé les skis + fix avec mes alpines (SALOMON X Pro 90 W), bon clairement la position donnée par les fix n'est pas la même (talon surélevé;), mais je gère mieux dans la poudreuse et les changements de direction/terrain. D'autre part je pense que mes fixations ont été montées un peu trop en avant sur mes skis, ce qui me fausse toute la balance avant/arrière et n'arrange pas mon problème, au contraire.
J'ai essayé pas mal de chaussures de rando ces deux dernières saisons, j'ai sans arrêt cette impression qu'elles me placent beaucoup trop en avant (genou beaucoup plus avancé, genre écart de +5cm vers l'avant qu'avec mes alpines). Je suis un peu perplexe, je sais qu'on est pas censé se mettre beaucoup plus en arrière dans la poudreuse, mais là je suis toujours forcée d'être carrément plus en avant qu'avec des chaussures de ski alpines sur piste... J'arrive plus à skier... Et je commence à avoir vraiment mal aux articulations à force de forcer et compenser en arrière..
J'attends vos avis... est-ce que selon vous il existe une chaussure qui pourra me redresser ? Est-ce que tout le setup est à revoir ?
Merci les gars !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Je suis loin d'être expert, mais je dirai bien que si tu trouves que les fixs sont trop en avant, tu dois pouvoir les reculer, ce qui améliorera le dejaugeage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass