Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Bonjour,
Question, il y a t'il une différence entre une Marker Alpinist 12 et une Marker Alpinist 12 LT, à part le stop ski? ou la fix change aussi? J'hésite entre les deux et savoir si on peut enlever facilement le stop ski et le remettre.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Thib PLZ ( 6 janv.) disait:

Bonjour,
Question, il y a t'il une différence entre une Marker Alpinist 12 et une Marker Alpinist 12 LT, à part le stop ski? ou la fix change aussi? J'hésite entre les deux et savoir si on peut enlever facilement le stop ski et le remettre.


Bonjour,
Sur l'Alpinist 12 LT, il y a une plage de réglage de 35mm, alors que sur l'Alpinist 12 il y a 15mm seulement.
Techniquement sinon c'est la même fixation.
Tu peux enlever le freins sur la 12 LT ou mettre un frein sur l'Alpinist 12, mais idéalement, il faut le faire au moment du montage de la fixation. Tu vas pouvoir changer d'avis 1-2 fois sans soucis en remettant de la colle dans les trous bien sûr, si le montage et le changement a bien été fait par un revendeur Marker.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Ok merci pour l'info, c'est peut être un avantage 35mm de course... j'ai des ski freerando en 96 de patin, vous me conseiller laquelle?
Thib PLZ
Thib PLZ
Statut : Confirmé
inscrit le 27/11/19
16 messages
Matos : 23 avis
Donc si je prend une une aliniste 12 et que je rajoute des freins par la suite j'aurai toujours 15mm de course?
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Pas de conseil particulier... Si ce n'est que personnellement après avoir fait plusieurs essais avec différentes chaussures (Freerando ou Rando light), on trouve qu'on a un meilleur appui avec le frein qui est 1-2mm légèrement plus haut que sans les freins. La chaussure vient donc bien en appui sur la talonnière et est en appui sur la plaque du frein.
Et en effet, si tu prends une Alpinist 12 et que tu rajoutes les freins, tu auras toujours 15mm de course.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
hello !
Tant qu'on est sur les questions autour de la Marker Alpinist, c'est quoi le delta de cette fix ?
Merci :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
0mm
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Arf... J'avais entendu ça mais j'étais pas sûr. Merci !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Attention il existe plusieurs duretés pour les ergots de la talonnière c'est ce qui règle pour le dechaussage vertical.
Mais même avec le bon choix il faut bourriner pour entrer l'arrière de la chaussure donc aussi sûrement pour être éjecté en cas de chute en avant ?(en 2019, à vérifier maintenant ?).
Pareil pour les stops skis qui sont un peu gadget (en 2019, a vérifier aussi maintenant ! ), les pattes dépassent à peine de l'épaisseur du ski et le freinage est quasi nul !
Voili voilà. À toi de bien regarder cela avant l'achat.
@ +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass