ludovicporras
ludovicporras
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/19
20 messages
Matos : 39 avis
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures de rando qui soit compatible avec mes mollets assez gros.. Je suis actuellement sur une Scott Cosmos III de 2018, j'en suis content mais je songe à les remplacer.

Quelqu'un aurait une idée, un tuyau ou mieux un retour d'expérience avec une marque ou un modèle qui passerait bien?

Merci beaucoup!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quel diamètre les mollets?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
au niveau du haut des chaussures.
ludovicporras
ludovicporras
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/19
20 messages
Matos : 39 avis
chamaco32 (28 déc.) disait:

au niveau du haut des chaussures.


environ 48cm
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ludovicporras (28 déc.) disait:

Je suis actuellement sur une Scott Cosmos III de 2018, j'en suis content mais je songe à les remplacer.





ça m'échappe toujours... être content d'un truc et vouloir en changer...
tes mollets passaient bien dans les scott?
ludovicporras
ludovicporras
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/19
20 messages
Matos : 39 avis
ak (28 déc.) disait:

ludovicporras (28 déc.) disait:

Je suis actuellement sur une Scott Cosmos III de 2018, j'en suis content mais je songe à les remplacer.





ça m'échappe toujours... être content d'un truc et vouloir en changer...
tes mollets passaient bien dans les scott?


oui ils passaient pas trop mal.

Après je souhaite changer car elles commencent à devenir usées après 3 grosses saisons. Et je cherche des avis sur d'autres marque, histoire de changer un peu et voir autre chose ;-)

Mais comme dit ci-dessus, je songe à changer, je ne vais pas me précipiter. Je changerai peut-être en fin de saison lors des soldes ou même au début de la saison prochaine, qui sait.

Je suis surtout à la recherche d'avis et de retours.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, t'as des chaussures de 2018 qui ont 3 grosses saisons... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après si t'as un point de départ c'est pas mal de savoir si tu cherches quelques chose de plus léger, rigide, ou je ne sais quoi... parce que changer pour changer, surtout si t'es bien dedans... c'est... particulier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso si je suis bien dans une chaussure... je change pas. sauf si je cherche autre chose de précis... et surtout si t'as une morphologie particulière et que t'as trouvé chaussure à ton pied/mollet....
je pense qu'une coque tiens bien plus longtemps que 2 saisons... sauf si t'es vraiment un bourrin... et encore...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, je suis à peine à 42 ou 43 niveau diamètre. J'ai des Scarpa Maestrale rs qui vont bien.
ludovicporras
ludovicporras
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/19
20 messages
Matos : 39 avis
ak (28 déc.) disait:

perso si je suis bien dans une chaussure... je change pas. sauf si je cherche autre chose de précis... et surtout si t'as une morphologie particulière et que t'as trouvé chaussure à ton pied/mollet....
je pense qu'une coque tiens bien plus longtemps que 2 saisons... sauf si t'es vraiment un bourrin... et encore...


Effectivement, je suis aussi de ton avis mais, encore une fois, je suis à la recherche d'infos et de retours d'autres personnes dans le même cas que moi afin d'avoir d'autres options.
ludovicporras
ludovicporras
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/19
20 messages
Matos : 39 avis
chamaco32 (28 déc.) disait:

Effectivement, je suis à peine à 42 ou 43 niveau diamètre. J'ai des Scarpa Maestrale rs qui vont bien.


Oui ça fait un bout de moins. j'avais tester les Scarpa aussi mais j'étais pas mal compresser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ludovicporras, 28/12/2019 - 19:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass