Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

suite à la sortie de WE pour tester le nouveau matos et se mettre à la rando j'ai eu la très mauvaise surprise de voir mes tectons 12 refuser de passer totalement en mode marche à la talonière. Le levier ne remontait pas totalement à l'équerre. Les problèmes resultants:
- sans cale, la chaussure poussait la talonière à chaque pas pour descendre en butée, donc ca frotte à chaque fois
- mon pu***n de stop ski droit se déclanchait tout le temps et ne restait pas verouillé en position marche! du coup obligé d'enlever la calle, enclancher le stop ski et remettre la calle toutes les 2 minutes, j'ai fini par monter avec le stop ski déclancé avec la sensation de trainer un âne mort au bout du pied...

Le problème est apparu après manger, je pense que la fixe était dans la neige. Je suspecte un glaçon qui bloquait, pas de pb en testant la fixe de retour à la maison.

Des retours là-dessu?
antwane
antwane

inscrit le 14/04/18
2 messages
j'ai exactement le meme problème. As tu eu des infos d'un shop ou via la marque? merci
antwane
antwane

inscrit le 14/04/18
2 messages
J'ai trouvé une solution pour le moment: enclencher la fixation en mode ski, une ou deux fois avant de la passer en rando et ça nettoie la neige qui bloque... J'ai contacté Fritschi aussi.. A suivre
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
ca peut être ca ou alors c est quand tu manipules les cales de montées avec batons (souvent batons de pistes) tu peux pousser la talonnière légèrement qui repasse en mode ski et donc relâche le stop ski. J ai eu ca lors de mes premieres randos avec ces nouvelles fixs
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
benich (21 févr.) disait:

ca peut être ca ou alors c est quand tu manipules les cales de montées avec batons (souvent batons de pistes) tu peux pousser la talonnière légèrement qui repasse en mode ski et donc relâche le stop ski. J ai eu ca lors de mes premieres randos avec ces nouvelles fixs

Je confirme : le levier de la talonnière doit être dans l'exacte position voulue pour bloquer le stop ski.
J'ai eu un problème chausser la butée avant à cause de la neige qui s'y mets volontiers.
Ces fixations étant très compactes et précises il faut que tout soit au top pour qu'elles fonctionnent bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass