Sondage : Quelles peaux à privilégier pour nos belles randos

(9 votes)
Black Crows Officielles
55,6%
5 votes
Coltex/Geko à coller
33,3%
3 votes
Coltex/Geko sans colle
11,1%
1 vote
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 9 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Oui enfin n'importe quel imbécile devrait être capable de découper une paire de peaux avec le cutter fourni, y'a pas besoin d'un doctorat en astrophysique non plus.
Il y a quand même quelques personnes qui ont les mains à la place des pieds et vice versa.



ben ceux là, je leur conseille de faire faire le truc en shop.... parce que même avec le bon outil... avec les pieds, c'est compliqué.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
comment ça se fait que sur le sondage 100% balance les BC d'origine alors que la discussion est pas du tout axée vers ce choix? vous ne m'aidez pas les mecs! haha
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quoi?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Oui enfin n'importe quel imbécile devrait être capable de découper une paire de peaux avec le cutter fourni, y'a pas besoin d'un doctorat en astrophysique non plus.


Alors oui, n'empêche que le mec qui a dessiné l'outil G3 était bien plus inspiré que le reste de l'univers :D

Tu colles la peau plein axe, crac, gauche/droite et bim, terminé !

Je peux t'en prêter un le jour ou tu en auras besoin ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Alors oui, n'empêche que le mec qui a dessiné l'outil G3 était bien plus inspiré que le reste de l'univers :D

Tu colles la peau plein axe, crac, gauche/droite et bim, terminé !

Je peux t'en prêter un le jour ou tu en auras besoin ;)

Le jour où je me pèterai les 2 mains et où en plus je serai en arret cérébral, ouais, ça pourra m'intéresser :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Yeahdemen ( 9 déc.) disait:

Beaucoup de problème de colle avec les G3 Alpinist pour ma part (je parle d'il y a 4/5 ans). Depuis je ne jure que par les Contour hybrid. Il me semble que les black crows viennent de chez eux. Pas de colle, pas besoin de filet, tu peux les faire sécher où tu veux, tu les laves en fin de saison avec ton éponge, ils te fournissent deux petitx sachets pour réactiver la colle si besoin et elles collent quasiment mieux avec le froids... que dire de plus!


Que dire de plus ? Que c'est de la merde... ;-)
C'est marrant, j'ai eu 3 paires de contour hybrid, elles sont toutes parties à la poubelle la 2ème saison, impossible de réactiver la colle...
Du coup, que du G3 maintenant...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Oui enfin n'importe quel imbécile devrait être capable de découper une paire de peaux avec le cutter fourni, y'a pas besoin d'un doctorat en astrophysique non plus.


Alors oui, n'empêche que le mec qui a dessiné l'outil G3 était bien plus inspiré que le reste de l'univers :D

Tu colles la peau plein axe, crac, gauche/droite et bim, terminé !

Je peux t'en prêter un le jour ou tu en auras besoin ;)


Pomoca a aussi un outil similaire maintenant. Qui marche même un peu mieux ;-)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Bast24 (10 déc.) disait:

Yeahdemen ( 9 déc.) disait:

Beaucoup de problème de colle avec les G3 Alpinist pour ma part (je parle d'il y a 4/5 ans). Depuis je ne jure que par les Contour hybrid. Il me semble que les black crows viennent de chez eux. Pas de colle, pas besoin de filet, tu peux les faire sécher où tu veux, tu les laves en fin de saison avec ton éponge, ils te fournissent deux petitx sachets pour réactiver la colle si besoin et elles collent quasiment mieux avec le froids... que dire de plus!


Que dire de plus ? Que c'est de la merde... ;-)
C'est marrant, j'ai eu 3 paires de contour hybrid, elles sont toutes parties à la poubelle la 2ème saison, impossible de réactiver la colle...
Du coup, que du G3 maintenant...


Haha énorme! après ça dépends de quelle génération tu parles. Leur colle a beaucoup changé depuis 4/5ans. En tt cas jamais eu de souci après 3 ans d'utilisation des peaux black crows et du modèle 2017/2018 pour une autre paire (jamais eu besoin de réactiver). J'ai les 19/20 sur les nouveaux Navis et les Rustler et leur colle a encore changé. J'avais eu un souci de colle sur une 2016 mais ils m'ont renvoyé les nouveau modèle de 2017 en SAV gratuitement. Via à vis de G3, je ne sais pas comment ils s'en sortent niveau SAV pour l’Europe. Juste mon expérience, comme quoi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aucun souci sur mes peaux BC depuis 3 ans...
Peut-être ne les utilise-je pas assez :P
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

karamazofaucunlien ( 9 déc.) disait:

Alors oui, n'empêche que le mec qui a dessiné l'outil G3 était bien plus inspiré que le reste de l'univers :D

Tu colles la peau plein axe, crac, gauche/droite et bim, terminé !

Je peux t'en prêter un le jour ou tu en auras besoin ;)

Le jour où je me pèterai les 2 mains et où en plus je serai en arret cérébral, ouais, ça pourra m'intéresser :)


Ne te prononce pas trop vite, les dernières peaux que j'ai découpé avec une clavicule dans le sac c'était pas si facile ! Mais ne n'avais pas l'étaux adapté. C'est surement de ça !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Taikii et au final tu as acheté quoi?
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (10 déc.) disait:

@Taikii et au final tu as acheté quoi?


Je suis parti sur les G3 alpinist+ pow pour ma copine a 117€ pour ses camox en 1.60m et les G3 alpinist+ speed a 123€ pour mes navis en 1.85. les deux en 130mm de large.

Je pense que ça va le faire pour la largeur et le prix est raisonnable.

Ces peaux sont actuellement en promo sur le site.

On a récupéré les skis montés cet après midi chez chulanka , ça fait plaisir :)
Je sais pas comment mettre de photo mais je vais vous partager ça :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
1. Clique sur ton avatar, et clique sur "Banque d'images"


2. Télécharge ta photo


3. Clique sur le "I" comme information


4. Copie le lien UBB


5. Colle-le dans ton post

6. Si tu galères comme moi avec mon phone pour copier le lien UBB, copie juste le lien https et écris les balises autour [ img ] lien_image [ /img ] (sans les espaces)
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Merci j'ai vu après en cherchant sur le forum, je vais prendre une photo pas trop dégueu d'abord et je vous partage ça :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour à vous,

Novice sur le sujet, je cherche des peaux pour mes BC Atris.

Est ce que toutes les peaux s'adaptent au niveau de la spatule? (qui est légèrement carrée).

Je vous remercie
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
pour les G3 avec les 2 crochets pivotant ça ne devrait pas poser de problème. Pour les autres systèmes il vaudrait mieux essayer quand même.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci Chamaco32.

Je vais regarder ça.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

Le poids des mots, le choc des photos !






J'ai des peaux taillées du même genre sur mes QST, bah c'est de la merde! J'ai de la neige qui rentre par l'avant et me décolle tout.

Et je crois que Matiouf avait le même problème avec ses MTN95, si je me souviens bien, c'est lui qui avait été jusqu'à scotcher ses peaux à l'avant sur des raids pour pas qu'elles se decollent.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Hello à tous,

Après avoir acheté nos peaux (ref plus haut, c'est vrai l'outil G3 est au top pour découper les peaux), nous sommes allés dimanche au pas de la case pour tester tout cela en restant sécu station. avec descente en HP très cool bien peufé.

Pas de problème notable sur les 2 peaux, les Pow sont très faciles à mettre car la surface collée est petite. Après je pense que la traction et limitée, mais bon c'est ma copine qui les a donc c'est très bien. on manipule bien avec les gants pour pose et dépose.

Le fillet G3 est hyper relou, il est très rigide et je coince tout le temps dans la poche. Vous mettez les fillets pour les sorties?

Bref pas mécontant pour le moment, merci à tous pour vos conseils! :)
J'ai encore la flemme pour les photos mais je le ferai.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'ai viré les filets et j'utilise les chaussettes Colltex proskin. C'est top.
skipass.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass