Sondage : Quelles peaux à privilégier pour nos belles randos

(9 votes)
Black Crows Officielles
55,6%
5 votes
Coltex/Geko à coller
33,3%
3 votes
Coltex/Geko sans colle
11,1%
1 vote
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Hello les skipasseurs,

Ma copine et moi avons acheté des skis: Camox Free bird en 160 pour elle et Navis Freebird en 185 pour moi. Ils sont au montage fixation avec des Tecton 12 (d'ailleurs si vous avez un conseil sur le centrage je suis preneur)

Notre utilisation est station, freeride, freerando et rando à l'occasion.

Nous recherchons des peaux pour aller avec cet ensemble :) Avez-vous des conseilles?
Un vendeur du vieux campeur m'a dit que les anciens modèles des peaux BC étaient pas terrible, par contre pas d'info pour les nouvelles. Pensez-vous qu'il vaille mieux partir sur les BC officielles (sans colle semble-t-il) ou des Geko/Coltex avec colle?
Dans tous les cas je pense partir du mixte moher synthétique.



Merci pour votre retour! :)
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Erreur lors du postage, si vous pouvez répondre sur le sujet avec le point d'interrogation ça serait cool
J'ai signalé mes 2 postes en doublon!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y a des G3 sur PSS en ce moment à prix intéressant (moins 40%). J'ai eu des G3 ALPINIST que j'ai revendu avec des skis. Ce sont les meilleures peaux que j'ai eu.
skipass.com

Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 8 déc.) disait:

Il y a des G3 sur PSS en ce moment à prix intéressant (moins 40%). J'ai eu des G3 ALPINIST que j'ai revendu avec des skis. Ce sont les meilleures peaux que j'ai eu.
skipass.com


Cool merci je regarde ça !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
l'outil de découpe fourni avec les peaux G3 est super pratique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
il te faut les peaux en 130 de large pour les camox et 145 pour les Navis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Franchement c’est loin d’être indispensable de prendre aussi large...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'allais dire pareil, j'ai pris des G3 Alpinist+ en 115 de large pour mon Camox FB et c'est nickel comme ça.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Visible sur le site G3.

Where does grip come from ?
It’s one of the seemingly endless questions we ask to challenge the status quo of climbing skin design. Skins that cover the entire base of your skis are overkill and heavy. Most of your skin’s grip comes from just under the binding while fabric on the tip and tail creates unnecessary drag. Exposed ski base and alternative materials can significantly improve glide and efficiency without affecting that all- important grip.



Pas trop important de couvrir les extrémités du coup.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le poids des mots, le choc des photos !



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu le borat de la peau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce serait intéressant de pousser le test plus loin et de voir le minimum vital pour faire la peau de manière confortable... ça me donne envie d'essayer... de tailler des peaux minimalistes...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 8 déc.) disait:

c'est un peu le borat de la peau...


Même moustache :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 8 déc.) disait:

ce serait intéressant de pousser le test plus loin et de voir le minimum vital pour faire la peau de manière confortable... ça me donne envie d'essayer... de tailler des peaux minimalistes...


Pas de photo sous la main mais sur les gros skis, j'ai viré les tendeurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 8 déc.) disait:

ak ( 8 déc.) disait:

ce serait intéressant de pousser le test plus loin et de voir le minimum vital pour faire la peau de manière confortable... ça me donne envie d'essayer... de tailler des peaux minimalistes...


Pas de photo sous la main mais sur les gros skis, j'ai viré les tendeurs.



moi je parle même sur des ptis skis :-)
je vais tenter pour voir...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 8 déc.) disait:

Franchement c’est loin d’être indispensable de prendre aussi large...
pas indispensable, mais vu que tu re-tailles et que c'est sensiblement le même prix ce n'est pas plus mal que ça recouvre le plus possible?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ce n'est pas la peine effectivement de prendre très long pour couvrir le talon, par contre je préfère avoir la largeur max en spatule recouverte entièrement. Donc prendre du 145 pour les Navis et 130 pour les camox c'est cohérent. La partie au niveau du crochet est de toute façon en pointe.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
chamaco32 ( 8 déc.) disait:

ce n'est pas la peine effectivement de prendre très long pour couvrir le talon, par contre je préfère avoir la largeur max en spatule recouverte entièrement.

Oué. Sauf que ça ne sert strictement à rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse, ça sert à rien en talon, par contre en spatule c'est essentiel!
logique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
appui languette en montée, toussa toussa....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je parie que chamaco il est du genre à mettre des bretelles avec sa ceinture à clous...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak ( 8 déc.) disait:

appui languette en montée, toussa toussa....
ouais mais la variable elle est au talon avec un tendeur plus ou moins long, ou sans tendeur d'ailleur, pas au niveau de la spatule.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
chamaco32 ( 8 déc.) disait:

ouais mais la variable elle est au talon avec un tendeur plus ou moins long, ou sans tendeur d'ailleur, pas au niveau de la spatule.

Je ne comprends absolument pas ce que veut dire cette phrase.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses.
Je dois avouer avoir encore plus de questions que de réponses avec tout cela!

Si je comprends bien, ce n'est finalement pas obligatoire de couvrir toute la longueur du ski, voir meme toute la largeur?
G3 a justement des peaux plus courtes pour limiter la friction sans trop compromettre l'efficacité.
Je vais quand meme pas acheter un pas assez large si? Pourquoi on voit pas ça plus souvent? ça serait meme plus simple à poser sans recouvrir les carres

Ensuite sur colle/ pas colle? po d'idée!

Merci pour vos idées et explications :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Taikii ( 9 déc.) disait:

voir meme toute la largeur?
ça serait meme plus simple à poser sans recouvrir les carres





alors sous le patin, toute la largeur est importante...
et nE PAS recouvrir les carres de peaux...
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 déc.) disait:

Taikii ( 9 déc.) disait:

voir meme toute la largeur?
ça serait meme plus simple à poser sans recouvrir les carres





alors sous le patin, toute la largeur est importante...
et nE PAS recouvrir les carres de peaux...


Yes ok donc je recouvre au moins toute la largeur au patin moins la marge des carres .
Du coup les G3 en 100mm c'est suffisant où il vaut mieux prendre un truc plus large qui s'adapte mieux à la largeur du ski sur une plus grande portion du ski?

Il me tarde que tout soit acheté et pouvoir tester ça le weekend prochain !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour etre sur de bien recouvrir le patin, j'aime prendre des peaux plus larges de 10 à 20 mm que la largeur patin du ski. Genre 110mm pour un 95, 125 pour un 110. C'est largement suffisant pour que tout le patin soit recouvert. La spatule, je m'en fous. Et le talon encore plus. J'ai jamais eu d'accroche talon d'ailleurs, toutes mes peaux ont toujours été découpées en arc de cercle aux 3/4 talon de la longueur du ski. Et ça marche tres bien comme ça.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Beaucoup de problème de colle avec les G3 Alpinist pour ma part (je parle d'il y a 4/5 ans). Depuis je ne jure que par les Contour hybrid. Il me semble que les black crows viennent de chez eux. Pas de colle, pas besoin de filet, tu peux les faire sécher où tu veux, tu les laves en fin de saison avec ton éponge, ils te fournissent deux petitx sachets pour réactiver la colle si besoin et elles collent quasiment mieux avec le froids... que dire de plus!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les peaux BC viennent du même fabricant que les Contour effectivement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Taikii ( 9 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

Taikii ( 9 déc.) disait:

voir meme toute la largeur?
ça serait meme plus simple à poser sans recouvrir les carres





alors sous le patin, toute la largeur est importante...
et nE PAS recouvrir les carres de peaux...


Yes ok donc je recouvre au moins toute la largeur au patin moins la marge des carres .
Du coup les G3 en 100mm c'est suffisant où il vaut mieux prendre un truc plus large qui s'adapte mieux à la largeur du ski sur une plus grande portion du ski?

Il me tarde que tout soit acheté et pouvoir tester ça le weekend prochain !
Des peaux G3 en 100 pour des Navis ce n'est pas assez. De plus l'outil de découpe G3 va se caler sur la carre et couper à 2 mm en retrait de façon à laisser les carres apparentes et en suivant la courbe du ski.
Il vaut mieux être plus large et couper tout le long pour avoir une coupe propre.
Et puis entre des G3 à moins de 100€ et des Wedze livrées en kit à 85€ mon choix est vite fait pour les G3.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour ces réponses prolifiques j'y vois plus clair! =D
Pas cher les peaux decathlon c'est clairement une option! à 80- 85 euros c'est top
Si il pleut pas trop je vais essayer de passer au vieux voir ce qu'ils ont ce soir j'ai 20% ça me fait les BC officielles à 136€.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En parlant de SAV, c'est justement la raison pour laquelle je boycott Private Sport Shop depuis plus d'un an... Déplorable. C'est pas cher, mais si tu as le moindre soucis, faut pas compter sur eux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Decath, à l'inverse, ils sont absolument irréprochables.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

En parlant de SAV, c'est justement la raison pour laquelle je boycott Private Sport Shop depuis plus d'un an... Déplorable. C'est pas cher, mais si tu as le moindre soucis, faut pas compter sur eux.

De base, tu peux que t'en vouloir à acheter sur ce genre de truc... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que le SAV si tu achètes des Clif Bar, c'est pas essentiel :)
Pour d'autres trucs par contre...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Disons que le SAV si tu achètes des Clif Bar, c'est pas essentiel :)

Haha je m'attendais à tout sauf ça!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Yeahdemen ( 9 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

En parlant de SAV, c'est justement la raison pour laquelle je boycott Private Sport Shop depuis plus d'un an... Déplorable. C'est pas cher, mais si tu as le moindre soucis, faut pas compter sur eux.

De base, tu peux que t'en vouloir à acheter sur ce genre de truc... :)
Comme je n'ai pas sollicité le S.A.V je n'ai pas d'avis à ce niveau, mais d'après ce vous dites ce n'est pas terrible. J'ai simplement retourné des produits qui ne me convenait pas et j'ai été remboursé rapidement.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 9 déc.) disait:

Taikii ( 9 déc.) disait:

ak ( 9 déc.) disait:

Taikii ( 9 déc.) disait:

voir meme toute la largeur?
ça serait meme plus simple à poser sans recouvrir les carres





alors sous le patin, toute la largeur est importante...
et nE PAS recouvrir les carres de peaux...


Yes ok donc je recouvre au moins toute la largeur au patin moins la marge des carres .
Du coup les G3 en 100mm c'est suffisant où il vaut mieux prendre un truc plus large qui s'adapte mieux à la largeur du ski sur une plus grande portion du ski?

Il me tarde que tout soit acheté et pouvoir tester ça le weekend prochain !
Des peaux G3 en 100 pour des Navis ce n'est pas assez. De plus l'outil de découpe G3 va se caler sur la carre et couper à 2 mm en retrait de façon à laisser les carres apparentes et en suivant la courbe du ski.
Il vaut mieux être plus large et couper tout le long pour avoir une coupe propre.
Et puis entre des G3 à moins de 100€ et des Wedze livrées en kit à 85€ mon choix est vite fait pour les G3.


Ok merci pour l'info
je vais regarder pour les délais de livraison pas sûr que ça passe avec PSS plutot longs non?, j'aimerais faire une session ce week-end

Pas faux pour le SAV c'est un point à prendre en compte. jamais été déçu par eckosport ou snowleader par contre. PSS c'est du style Vente-privé?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Taikii ( 9 déc.) disait:

Pas faux pour le SAV c'est un point à prendre en compte. jamais été déçu par eckosport ou snowleader par contre. PSS c'est du style Vente-privé?

Nan c'est pire.
Que tout.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PSS pour cette vente ils indiquent 25jours, c'est clair. Si tu es pressé, il vaut mieux que tu achètes des peaux Decat c'est sur, à conditions qu'ils les aient en magasin ou rapidement. Parce que ça me parait indisponible dans pas mal de magasin Decat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/12/2019 - 16:51
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'outil de découpe Decat est est un simple Cutter qui ne coupe pas automatiquement en retrait de 2 mm. Il te faudra positionner la peau légèrement décalée vers le coté que tu coupes de 2mm après avoir centré. Une fois coupée d'un coté tu la décales de l'autre coté de 4 mm et tu coupes. Rien de sorcier mais il ne faut pas se planter pour que ce soit centré au final avec un retrait de 2mm max de chaque coté.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui enfin n'importe quel imbécile devrait être capable de découper une paire de peaux avec le cutter fourni, y'a pas besoin d'un doctorat en astrophysique non plus.
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Pour ce qui est du cutter fournit, d'après ma maigre expérience (colltex) un cutter normale neuf est beaucoup plus efficace que le truc fournit.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
La découpe au cutter me fait pas peur, j'ai matté un tuto youtube je suis chaud. J'avais faire pareil avec ma première fois et un tuto sur YP et ça s'était très bien passé!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
annntoine ( 9 déc.) disait:

Pour ce qui est du cutter fournit, d'après ma maigre expérience (colltex) un cutter normale neuf est beaucoup plus efficace que le truc fournit.
Effectivement pour les cutters basique inclus. Excepté pour ce que je connais le cutter G3, mais il y en a peut-être d'autre qui coupent à 2mm du bord.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 9 déc.) disait:

Oui enfin n'importe quel imbécile devrait être capable de découper une paire de peaux avec le cutter fourni, y'a pas besoin d'un doctorat en astrophysique non plus.
Il y a quand même quelques personnes qui ont les mains à la place des pieds et vice versa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 9 déc.) disait:

L'outil de découpe Decat est est un simple Cutter qui ne coupe pas automatiquement en retrait de 2 mm. Il te faudra positionner la peau légèrement décalée vers le coté que tu coupes de 2mm après avoir centré. Une fois coupée d'un coté tu la décales de l'autre coté de 4 mm et tu coupes. Rien de sorcier mais il ne faut pas se planter pour que ce soit centré au final avec un retrait de 2mm max de chaque coté.



c'est un peu comme ça qu'on a toujours fait... non?